Titre
Jeudi 23 novembre 2017 Saint du jourSaint Clément 06h29
 

HISTORIQUE DES COMMENTAIRES


edouard sanz au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2017-06-02 16:13:56

bonjour, est il possible d'avoir le prix de l'action a la clôtue de chaque année depuis 1988 au 2001. en effet sur tous les sites disponible, il est impossible de remonter à plus de 10 ans sauf erreur de ma part. merci par avance, cela me rendrai grand service

------------------------------------------------------------------------------------
gouin au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2017-04-01 07:52:31

les banquiers vous conseille toujours d'abord pour leur propre intérêts avant celui du client

------------------------------------------------------------------------------------
Grangé au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2016-06-09 12:02:20

bonjour, je regarde avec intérêt les courbes d'évolution des actions, mais s'agit il de l'évolution en monnaie courante ou en monnaie constante? sachant que la valeur du franc a été divisée par 400 depuis 1900 du fait de l'inflation, quel est le sens de ces courbes? merci

------------------------------------------------------------------------------------
100%MAG au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-12-16 20:40:15

attention: carrefour moins cher que leclerc (voir les prix au kg)...! vérifié sur des centaines de produits... tous produits confondus....

------------------------------------------------------------------------------------
Thierry18 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-09-20 01:04:04

attention il n'y aura pas de cannot de sauvetage pour tout le monde.

------------------------------------------------------------------------------------
patinette au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-07-25 17:46:16

bonjour, pourriez vous avoir les montants annuels totaux bruts et nets des dividendes versés par les entreprises du cac 40 ? cela représente-il le "return" du cac en fin d'année ? merci de vos informations

------------------------------------------------------------------------------------
martin au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-04-29 10:10:06

Ok, merci pour votre réponse! Effectivement, d’après vos explications, le graphique à échelle logarithmique serait encore plus parlant pour apprécier l'évolution du CAC 40. Tous ces outils devraient permettre de pouvoir affiner une stratégie. Merci!

------------------------------------------------------------------------------------
martin au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-04-28 15:52:57

Trés intéressant ces graphiques, et avec de telles base on peut projeter l'avenir , faire des projets et anticiper. mais qu'elle différence faites vous entre échelle linéaire et logaritmique? Réponse de France-Inflation J'ai peur de mal répondre à cette question, je ne doute pas que des mathématiciens de passage sur ce site complèteront de manière bien plus éclairée, mais voici tout de même en restant pratique: Une échelle linéaire est bien adpatée pour visualiser des phénomèmes qui évoluent linéairement, suivant une règle de trois si en vous être familier. Les distance entre graduations sont régulières. Ici pour le CAC 40, vous avez des graduations à même distance tous les 1000 pts. Maintenant, si on veut regarder le rendement du CAC40, ce n'est pas un phénomène linéaire. Pour le comprendre prenons comme exemple un rendement de 10%: cela veut dire que chaque année on multiplie la valeur de l'année précédente par 1.1 Cette multiplication années après années donne une impression d'emballement: après une longue période le cours s'envole ! Ceci car la progression n'est pas linéraire, mais exponentielle, on ne peut plus appliquer la règle de 3. Pour éviter cet effet "emballement" on utilise alors cette échelle logarithmique. Vous pouvez voir qu'entre chaque graduation nous n'avons plus un écart constant de +1000. On passe d'une graduation à une autre en multipliant par 10. Ainsi on passe de 1 à 10 puis à 100 puis à 1000 puis à 10 000 etc... Cela tasse donc fortement les valeurs élevées. La magie de la chose est qu'alors un phénomène qui évolue exponentiellement, apparait comme s'il évoluait linéairement ! (cela ne change pas les valeurs, c'est juste la représentation qui est changée) Pour les grandes durées (ici plus de 100 ans) et les phénomènes non linéraires, cette représentation permet de visualiser directement le rendement (le coefficient par lequel est multiplié la valeur précédente) Ici, dans le graphique logarithmique, vous pouvez tracer une droite imaginaire que suit le CAC40. La pente de cette droite représente le rendement moyen du CAC40. Vous appréciez ce rendement même pour les périodes lointaines vers 1920. Sur le graphique linéaire, les valeurs vers 1920 semblent tellement petites que l'on pourrait croire que le CAC40 n'évoluait que très peu, ce qui est faux, car ce type de graphique "tasse" les valeurs lointaines. A l'inverse après 100 ans le cours semble s'envoler et il est difficile d'apprécier visuellement le rendement moyen du CAC40. On est plutôt tenté d'ignorer les valeurs lointaines en les considérant comme négligeables. Les deux représentations ont leur intérêt, maintenant sur de grandes périodes les personnes averties préfèrerons la représentation logarithmique.

------------------------------------------------------------------------------------
Emanuel au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-04-23 17:31:07

Très intéressants graphiques. Sauriez-vous là où je pourrais trouver l'historique de l'indice des petites capitalisations françaises.

------------------------------------------------------------------------------------
jb de paris au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-04-11 14:59:39

Bonjour, Merci pour votre site bien pratique ! Comme John Chambord, j'aimerais disposer des séries numérique pour le CAC reconstitué sur 100ans. Merci d'avance, JB

------------------------------------------------------------------------------------
John Chambord au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-03-06 19:36:24

Bonjour, Peut-on trouver quelque part un tableau des valeurs historiques de ce HCAC40 ? Merci

------------------------------------------------------------------------------------
REINERMANN au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-02-28 13:34:28

J'ai souscrit un Livret Assurance Vie dans une banque en octobre 2013. Aujourd'hui, le rendement est affiché à hauteur de 2.81 % pour une période de 16 mois soit 2.1075 % annuels. Un autre banquier me conseille de modifier mon contrat,en l'inscrivant dans davantage de risques. Première question : est-il possible de modifier les termes d'un contrat d'assurance-vie et le faire évoluer pour le rendre plus rentable ? Est-il judicieux d'associer, et comment, un tel contrat avec les valeurs boursières du CAC 40 dont les fluctuations (que je suis régulièrement depuis le début, sans être boursicoteur )répondent bien souvent au climat et à la réalité du monde géo-politique ? Merci.

------------------------------------------------------------------------------------
rui au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-02-12 14:07:53

Bonjour, Est il possible d'avoir le prix de l'action total en date du 20 novembre 2001. En effet sur tous les sites disponible, il est impossible de remonter à plus de 10 ans sauf erreur de ma part. Merci par avance, cela me rendrai grand service. Réponse France-Inflation Date Cours 01/11/2001 155.9 02/11/2001 154.2 05/11/2001 156.2 06/11/2001 152 07/11/2001 151.6 08/11/2001 155 09/11/2001 155.1 12/11/2001 150.3 13/11/2001 157.2 14/11/2001 148.5 15/11/2001 138 16/11/2001 142 19/11/2001 143.2 20/11/2001 146.2 21/11/2001 147.8 22/11/2001 149.9 23/11/2001 149.5 26/11/2001 144.9 27/11/2001 143.5 28/11/2001 142.6 29/11/2001 143.4 30/11/2001 142.5 Attention : le 18 Mai 2006, l'action a été divisée de 1 pour 4, il faut donc diviser ces cours par 4 pour les comparer aux cours actuels Cours du 20 février 2015 : 46.03 €

------------------------------------------------------------------------------------
ginger au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-02-10 18:38:34

Je voulais dire de 1000 à 4700 la valeur actuelle du CAC 40

------------------------------------------------------------------------------------
ginger au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-02-10 18:37:26

Depuis quand passer de 1000 à 4000 en 26 ans fait 10 % par an. Cela fait 5.48% soit le rendement moyen d'une honnête SCPI ce qui n'est pas très glorieux pour un placement des plus risqué.

------------------------------------------------------------------------------------
nicolasd au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-02-06 16:00:17

Les commentaires prophétiques de certains sont très drôles à lire deux ou trois ans après (Titaine et consors ...). Je me demande quel âge ont ces farfelus lanceurs d'anathèmes..

------------------------------------------------------------------------------------
Axmoon au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2015-01-23 19:05:27

Bonjour, j'ai une présentation a faire sur les taux d’intérêts Français; "Que se passerait-il si la France avait un taux d’intérêt bancaire a 15%". Ma question est; quel a été le plus haut intérêt réalisé en France? Et que c'est-t-il passé? Merci de france-inflation je ne suis pas économiste aussi je ne peux vous répondre de manière très éclairée. il me semble tout de même qu'une réponse est : cela dépend ... du taux d'inflation, de la croissance, du niveau d'endettement à ce moment là. faites une recherche sur google sur "soutenabilité de la dette" et vous verrez les conditions pour garder sous contrôle la dette. Maintenant, bien sûr, en ordre 1, si les taux d'intérêt des emprunts de la France étaient de 15% actuellement, sans inflation, sans croissance et un endettement très élevé, la charge de la dette deviendrait très vite insoutenable, on ne pourrait plus payer les intérêts aux prêteurs. On serait donc en défaut de paiement. La dernière fois que cela s'est produit, ce fut en 1797, situation de banqueroute On ne trouverait plus personne pour nous prêter de l'argent : crise de confiance. Il faudrait réduire le train de vie de l'état pour ne pas dépenser plus que ne le permettent les rentrées fiscales. La Grèce était en situation de cessation de paiement, il a fallu que l'Europe lui fasse des prêts à des taux très faibles afin qu'elle ne soit pas en “faillite” En échange elle doit assainir ses comptes, dépenser moins qu’elle ne collecte d'impots afin de garder une capacité à rembourser progressivement ses prets. cela a impliqué la réduction drastique des salaires des fonctionnaires par exemple voir sur google crise financiere grecque et beaucoup d’autre Maintenant, cela n'arriverait pas du jour au lendemain, un pays comme la France aurait le temps de réagir avant d'arriver à un tel niveau de taux, et devrait ajuster ses dépenses progressivement. l'Europe joue également un rôle de régulation même si un peu tardif. voici donc pour quelques pistes de reflexion. bon travail

------------------------------------------------------------------------------------
Vical au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-12-31 18:49:47

Bonsoir J'ai entendu dire que seuls 3% des petits porteurs gagnent de l'argent en bourse . Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ? Puis je avoir un lien sur une éventuelle etude concernant ces dires? merci d'avance

------------------------------------------------------------------------------------
Thierry18 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-10-16 01:01:43

MDR Adieu les 4000pt Bonjour les 3000pt qui se rapprochent En attendant le niveau où le CAC a vocation à retourner un jour ou l'autre, c'est à dire le niveau 0

------------------------------------------------------------------------------------
Marwa au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-06-06 15:13:15

Bonjour Christiane, Vous taper sur google "les échos bourse cac40" ensuite une fois que vous avez ouvert votre page vous cliquer sur "accéder au graphique historique" puis il vous reste plus qu'à entrer la période que vous recherchez j'espère que j'ai répondu à votre question bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------
CHRISTIANE au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-06-06 11:02:35

Bonjour J'aimerai retrouver le graphique du cac 40 du 1/1/14 au 31/3/14. Quelqu'un peut-il me dire sur quel site je peux le voir ? Merci d'avance Bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------
Marwa au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-05-01 17:04:53

J'ai oublié de préciser que c'était au sujet des cours des actions EDF.

------------------------------------------------------------------------------------
Marwa au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-05-01 17:02:46

Bonjour, je suis en Master 1 finance et je souhaiterais savoir où je pourrais trouver les prévisions qui ont été faites pour les mois qui ont précédées le mois d'avril 2014. Je vous remercie par avance.

------------------------------------------------------------------------------------
Plovdiv au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-04-29 22:22:20

Je ne sais pas ce que l'avenir boursier nous réserve, mais la Société Générale vise, elle aussi, les 7000 points pour le CAC 40 et à assez brève échéance (2016). [lien]http://www.boursetrading.net/actualites-bourse-et-finances/le-cac-40-a-7000-points-en-2016-selon-la-societe-generale.html[/lien]

------------------------------------------------------------------------------------
Xavier au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2014-02-21 14:17:16

@Kraken: oui, c'est vraiment délirant ! Je ne pense pas qu'il s'agisse même de "vendre" des aneries, je pense que certains s'occupent en postant n'importe quoi sur n'importe quel site, sans information ni culture du sujet en question.... Merci, au moins, de prendre connaissance du fil du post et de répondre de façon argumentée aux débats abordés. @sayed: il est intéressant d'observer l'évolution du cours de l'or et le consensus économique qui est trés clairement de vendre et non pas d'acheter cet actif soit disant refuge qui ne l'est plus vraiment et depuis longtemps, et qui est tout sauf "concrêt" (cf mon dernier post)... @le banquier: qu'est ce qui justifie vos "prédictions" ?

------------------------------------------------------------------------------------
vical au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-12-22 11:17:28

Bonjour 4230 points fin 2013 Bonne fêtes à tous

------------------------------------------------------------------------------------
Kraken au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-10-08 15:12:46

Nouveau sur le site, c'est dingue le nombre d'aberrations dans certains commentaires, le CAC à 7000 points (bonne rigolade), achetez des actions par vagues, ça va monter (autre rigolade). Beaucoup de personnes ont déjà oublié les origines des déconvenues boursières, qui vont aller en empirant, il serait très important pour certains de se documenter avant de "conseiller" (ou vendre ???) des âneries.

------------------------------------------------------------------------------------
LE BANQUIER au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-09-23 19:40:34

le cac40 a monté de "600pts" en 3 mois...!!! achetez, achetez par vague des actions...et vous verrez...!

------------------------------------------------------------------------------------
LE BANQUIER au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-09-23 19:37:30

Investissez dans le CAC40, ce n'est qu'un début...il grimpe et continuera à croitre. La chine s'est fini; la france commence à prendre le relais... Le monde aime le made in France...

------------------------------------------------------------------------------------
David Sayed au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-08-31 17:20:41

C'est pas des actions qu'il faut acheter, c'est de l'or!!! en plus comme l'or a baisser en avril il est pas très cher, en tous cas moins cher que dans le futur!!. Et les USA partent en guerre, il coutera beaucoup plus cher. Prix de l'or au 30 aout 2013 euro en gramme EUR 33,93 30/08/13 Source: [lien]http://le-prix-or.blogspot.fr/p/prix-gramme-or.html[/lien] J'ouvre les paris on verra l'or a 40 euros le gramme avant la fin de l'année

------------------------------------------------------------------------------------
sudoku au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-07-12 23:12:30

bonjour

------------------------------------------------------------------------------------
LE BANQUIER au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-06-06 19:57:57

Merci d'avoir mis le graphique à jour, on a une meilleur vision sur le CAC40... Ah mon avis ça va grimper dans quelques mois... HUMMMMM......Passez le mot à votre entourage; malheureusement pour ceux qui ont de l'argent seulement... Toujours les mêmes...

------------------------------------------------------------------------------------
Xavier au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-06-06 14:35:05

Je reprend l'historique des commentaires qui suivent ce remarquable travail de reconstitution du "CAC" avant sa création. C'est amusant de voir combien de personnes hostiles à ce qu'ils nomment la "monnaie virtuelle", et au fonctionnement des marchés au sens large, suivent ces posts !!! Intéressant également de constater le niveau d'information qui transparait dans ces échanges... sans évoquer les prédiction cataclysmiques, qui un an plus tard, font sourire ! (fin du systeme financier, CAC a moins de 2000 points, attaque des américains contre les places françaises, théorie du complot décomplexée...). Car, oui, l'or sert de valeur réfuge, mais ce n'est pas un bien concrêt. Le fait de pouvoir tenir de l'or dans la main ne lui donne pas d'usage réel (si ce n'est celui de l'utilisation des métaux précieux dans l'électronique, mais qui ne justifie pas la valorisation de l'or). Comme le commentait un internaute, l'or ne représente ni de la nourriture ni du confort ni de la sécurité contre les éléments, sa valeur est bien virtuelle. Les actions sont dématérialisées (ce n'a pas toujours été le cas et elles n'avaient pas plus de valeur), mais elles représentent une part de capital de nos entreprises qui construisent, inventent, confectionnent au quotidien des biens concrêts, et qui créent de la valeur, de l'emploi, du pouvoir d'achat. Alors certes l'on peut se rassurer en plaçant dans l'or, l'argent, l'immobilier ou sous son matelas, mais les marchés financiers représentent l'activité économique humaine, et si l'on veut lutter contre l'inflation (cf nom du site)... Revenons aux fondamentaux de l'article: l'évolution du CAC. Depuis sa création, en moyenne (avec certes un écart type, une "volatilité" impressionnante), le CAC a progressé de 6.5% l'an. A cela vous intégrerez 4~5% de distribution de dividendes, et vous aurez une vraie idée de la rémunération qu'offre en contrepartie du risque le placement actions. Que ceux qui veulent du "concrêt" retournent à leurs bêches et vivent en autarcie dans un monde d'échanges qui leur échappe, mais qu'ils aient le cran d'aller au bout de leurs convictions ! l'Or n'est qu'un actif parmis les autres, virtuel s'il en est, et soumis à une volatilité croissante !

------------------------------------------------------------------------------------
LE BANQUIER au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-05-20 20:59:06

Merci de remettre le graphique du CAC40 à jour; nous sommes à 4000 points et non à 3200 points...!!!

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-03-07 18:31:52

Au lieu d'envoyer "l'armée Francaise" à l'étrangé; il ferait mieux de s'occuper de la délinquance et mettre l'armée dans les banlieues aux carrefours des lieux difficiles et sur les axes routiers pour filtrer, contrôler les trafiquants de drogue, les chauffards etc... Et, de s'occuper du chômage en France...!!! IL y en a du boulot; on pourrait même créer des emplois; car du bordel en France il y en a... Bon j'espère que le Chef de l'état va lire mon message pour prendre des bonnes décisions... Le Gazoil c'est pas encore pour maintenant la flambée...il y a les routiers derrières nous...

------------------------------------------------------------------------------------
magueye gueye au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2013-01-11 12:46:10

bonjour, je suis étudiant en Master 2 Econométrie Bancaire et Finance Quantitative et je prépare un mémoire sur les modéles econmétriques de risque de crédit:modele VAR. Je voulais juste savoir comment faire pour avoir les indices boursiérs du CAC 40 entre 2000 et 2010. Réponse Allez sur Yahoo Finance vous trouverez l'historique depuis 1990 !

------------------------------------------------------------------------------------
Thierry18 au sujet de la page
/graph_cac40.php     le 2012-09-10 10:55:51

@duplus Excusez-moi mais votre remarque est un peu stupide! D'accord avec vous qu'il faut revenir à du concret, mais justement l'or et l'argent physique sont on ne peut plus concrets par rapport à la monnaie fiduciaire dont la valeur ne repose sur rien d'autre que la confiance dont vous lui faite preuve. Si vous avez déjà acheté votre maison à la campagne avec du terrain pour le potager, et qu'il vous reste des économies, plutôt que d'attendre l'effondrement des monnaies fiduciaires, mieux vaut avoir de l'or et de l'argent pour transporter vos économies dans le temps, qui vous serviront plus tard à investir dans du concret. Ni l'or ni l'argent ne se mange, mais le moment venu cela peut aussi vous permettre d'acheter de la nourriture. Sinon pour revenir à mon commentaire ironique du 12 Janvier ci-dessous, voyez ce qui se passe en ce moment même avec Peugeot qui va être viré du CAC 40. Ha ha je me marre! Dès qu'une société se casse la gueule et n'est plus en mesure de participer à l'arnaque des indices boursiers pour pigeons mal informés, cette bande d'escrocs de Wall Street (à qui appartient la Bourse de Paris, si si)la sort pour mettre à la place une société en meilleure forme (en l'occurence une société Belge???)et maintenir l'illusion. Mais sinon faites ce que vous voulez car apparemment si vous êtes en mesure d'investir dans le pétrole ou dans une usine de ciment, c'est que vous avez vraiment beaucoup d'économies, auquel cas vous pouvez diversifier vos investissements et prendre un peu de risque. Lbre à vous!

------------------------------------------------------------------------------------
Tarek au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-09-01 16:43:57

D'après mes calculs (à partir du graphique chandeliers annuel) OR est en excès à la achat depuis 1235/60 un retour vers ce niveau n'est pas exclu.. à suivre

------------------------------------------------------------------------------------
duplus au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-08-11 15:44:35

Acheter de l'or mais pourquoi faire ! ça se mange ou se boit ! Un puis de pétrole à la rigueur, un champ de blé, une usine à béton peut être, en fait tout se qui est nécessaire à la vie, la fin des temps spéculatif est proche, vive le concret !

------------------------------------------------------------------------------------
ambroise au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-06-29 16:15:12

vendez votre pfff mdrr super VENDEZ VOTRE REVENUS PHYSIQUE GARDEZZZZZ VOTRE ARGENT VIRTUEL ET fiduciaire n'importe quoi avant de dire des bêtises comme ça il faut savoir la définition entre les 2 si vous vendez votre or c'est fin pour vous tous car a l'argent actuel ne vaut rien face a l'or et les organisme qui racheté de l'or l'a bien compris cordialement

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-06-28 19:59:11

La rentré septembre 2012 s'annonce rude... Vive les gréves... C'est maintenant qu'il faut acheté des actions qu'en ça va mal et pas aprés... il sera trop tard...!!! BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
titaine au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-05-29 20:26:34

je sais pas nager Vaut il mieux que je prenne une bouée avant que je me noie !

------------------------------------------------------------------------------------
vinctd au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-05-20 18:57:55

Vaut il mieu liquidé son PEA et ses obligs avant que sa s'éffondre ?

------------------------------------------------------------------------------------
titaine au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-04-13 21:26:08

nous sommes en 1788 nous sommes pire qu'au temps des rois le peuple esclave attend une étincelle pour se révoltés sortez vos sous des banques, laissez le minimun achetez du concret

------------------------------------------------------------------------------------
titaine au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-04-13 21:12:10

totalement d'accord avec toi, l'argent ne vaudra plus rien un jour si je parle de l'or, c'est pour faire un contre pied à ceux qui disent que c'est inutile, en avoir un peu n'est pas un mal, en cas d'hyperinflation il va doublé l'argent physique a du retard par rapport à l'or, beaucoup trop, car les gens préferent miser sur l'or mais regardez ce qui ce passe en ce moment en grèce, les boutiques de rachat d'or sont en pleine expension, elle poussent de partout, pour bien finir de ramasser les miettes de ceux qui en ont encore la BCE a donné de la liquidité aux banques juste avant Noel (500 milliards), puis peu après encore une autre tournée, et maintenant elle en redemande encore ! notre Sarko a vendu de notre or au US au cours le plus bas, et en a gagé une autre partie pour le FMI, bravo ! De Gaule doit se retourner dans sa tombe. un jour cela ca va clacher tres dur, les Français s'en doutent, ils en parlent de plus en plus, pour preuve, malgré une vie plus dure, les Français économisent à bloc, les livrets sont au plus hauts depuis 1984 ce qui est dommage pour eux, c'est que lorsque les banques vont céder, toutes ces alignés de 0 et de 1 vont disparaitrent 90% de l'argent est virtuelle, fabriqué avec les touches d'un PC ! la France va se faire attaquer financierement, début des hostilités le 16 avril, merçi Sarko ! le CAC va descendre à moins de 2000 achetez des graines un jour elle vaudront de l'or !

------------------------------------------------------------------------------------
bip bip au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-04-13 15:52:15

regardez la coube depuis l'origine... nous avons ces derniers mois fait un petit rebond avant une 3eme lourde chute étant donné la situation désastreuse de l'europe... bientôt l'argent ne vaudra plus rien et nous aurons autre chose à penser qu'à l'or...

------------------------------------------------------------------------------------
titaine au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-04-12 20:57:05

l'or sera valable en cas d'inflation forte. tous les pays du monde surveille leur or de très près, soit ils le rapatrient comme certain, soit ils le planque bien au chaud dans les banques centrales, soit ils achètent du pétrole avec, quasiment plus aucun pays ne vent son or. la chine vient d'autoriser les chinois d'en acheter personnellement, alors qu'ils risquaient la prison ya quelques temps pour cela les français eux ont leurs demande de vendre leurs bijoux, y ont rien compris au film n'oubliez jamais que le cours de l'or est faussé par l'or papier le pétrole reforme une bulle comme avant 2007, ouvrés les yeux ils ont rien fait pour empecher qu'un nouveau crack se reproduise, celui là petera meme plus fort encore que l'autre cassez vos tous vos PEA PEL ASSURANCE VIE bientot l'effet domino va s'engager. le prochain crack sera mondial. ou soyez tres malin, et avec un bon flair revendez vos actions avant la chute. mais tres risqué le dollar ne tient que par la puissance militaire us, économiquement il est déjà mort. ceux qui croit la télé, que tous les problèmes sont réglés, qu'il ne peut plus y avoir de crack, et bien tant pis pour eux. le prochain crack sera mondial et puissance 10 par rapport au dernier car ils ont déjà abattus beaucoup trop de cartes et les pays du monde sont en chute financière, l'élastique est en train de se tendre, faut juste un peu de patience, le réveil sera douloureux pour beaucoup

------------------------------------------------------------------------------------
guichard au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-04-11 09:25:11

j voudrais vous dire ,vous et le sys teme va s efondrer car c est ce quil va se produire en premier ,faillite des etats membre de la zone euro 2)explosion de la zone euro 3)famille en banqueroute 4)possibiliter de conflit mondial pour faute de matiere premiere , desoler!!!!!

------------------------------------------------------------------------------------
Guillaume Morel au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-01-31 21:34:21

Thierry 18, le Dow Jones est un indice "symbolique", le plus ancien au monde, qui n'est conservé que par "tradition". Son mode de fonctionnement ne reflète pas ou peu l'évolution de l'économie; la fiche wikipedia l'explique très bien. Pour ce qui est de l'or bien que le système du standard-or soit abandonné depuis 1971, il garde toujours sa valeur de référence (article "seigneuriage" sur wikipedia); achetez-en ,conservez-en et n'écooutez pas les imbéciles...

------------------------------------------------------------------------------------
Thierry18 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-01-14 11:28:33

7000 point? Wahouuuuuu! C'est la fête! C'est vrai que les indices sont tellement bidonés qu'il ne faut plus s'étoner de rien. Pareil pour le Dow Jones duquel on vire les sociétés qui se casse la gueule pour les remplacer par d'autres en meilleures postures. Comme vous dite ça fait des belles courbes historiques artificielles.

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2012-01-05 19:09:22

ACHETER DES ACTIONS...BEAUCOUP...!!! LE CAC 40 RISQUE ET VA MONTER A + DE 7000pts... FACE A L'OR QUI VA SE DEVALUER...DANS LES MOIS A VENIR... REGARDER DE PRES LA COURBE HISTORIQUE DU CAC40 C'EST COMME UNE HARMONIQUE EN MATHEMATIQUE... AIE AIE AIE POUR L'OR...!!! A REFLECHIR!!! DE PLUS COMME L'IMMOBILER EST INCERTAIN LA BOURSE EVOLUE EN INVERSE...SOIT UNE CROISSANCE FORTE POUR LE CAC40... BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
Bruno83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-12-31 10:45:15

Eh OUI, vendez votre "OR"... Parole de CH'TI...!!! La CHUTE continue...

------------------------------------------------------------------------------------
Ralbol au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-12-23 20:20:37

Ah oui le cac 40. Mon banquier m'a conseillé un produit basé sur le cac en décembre 2007. J'ai été assez stupide de l'écouter. "Ca se mesure sur 4 ou 5 ans et ça fera mieux que les 2,9 % de votre PEL." Comme je ne peux pas revenir en arrière, je préfère en rire alors que ce n'est pas drôle. Ce zigoto m'a fait perdre 40% de mon investissement dans sa part à risques. Les cinq ans arrivent à échéance dans un an. Pour retrouver ce que j'ai perdu il faudrait que le CAC fasse un bond de 66% en un an. J'aurais dû garder mon PEL. Heureusement cette perte n'est pas trop lourde, enfin un mois de salaire tout de même. Mon banquier lui il n'a rien perdu, bien au contraire, il se prenait sa comm à chaque versement. Les banquiers tous des voleurs !

------------------------------------------------------------------------------------
Thierry18 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-12-21 20:39:49

Y a des petits rigolos ici! C'est honteux de conseiller aux gens de vendre leur or.

------------------------------------------------------------------------------------
prudhomme au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-12-20 23:57:00

vendez vendez vendez votre or avant qu'il ne soit trop tard, il a atteint son sommet historique, les investisseurs vont et commences à se tourner vers des valeurs plus rémunératrices maintenant en bourse et ce de manière très brutale cordialement

------------------------------------------------------------------------------------
ludo au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-12-05 08:25:05

Je pense que l'or est jaune , comme bart. il est precieux , [...] Mais de la a tout vendre [... modéré ...]

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-28 20:00:51

UN PEA SE VOIT SUR 3 à 5ans pour avoir des resultats!!!Car, c'est une moyenne-cumulée...Il ne faut surtout pas vendre maintenant!!!Il faut surveiller le CAC40. BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
renard au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-28 18:27:03

bonjour j ai fait un pea sur cac 40 j ai verser 2000 euros et 40 euros par moi j ai une difference de 240 euros de moin que mes versement es ce que quelq un peut m expliquer comment marche ce compte merci d avance

------------------------------------------------------------------------------------
spinoza au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-27 23:09:15

Il ne faut pas confondre monnaie et production. La monnaie n'est qu'un instrument pour relancer la production et les services. C'est un peu comme l'eau que l'on met dans la pompe pour l'amorcer. Les actions du CAC ne sont pas chères. et puis le CAC est dans ses plus bas. Si j'avais un million d'€ aujourd'hui, je les mettrais dans le CAC 40. L'or est un placement sûr aujourd'hui mais il ne n'a pas toujours été.

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-27 20:18:37

BONJOUR A TOUT. VENDEZ VOTRE OR!!! AVANT QU'IL SOIT TROP TARD...L'OR VA CHUTER FORTEMENT ET BRUTALEMENT... CONTRAIREMENT A L'OR,LE PETROLE ET LA BOURSE SONT LIES ET CELA VA GRIMPER TRES VITE POUR 2012 AVEC L'ENVOLE DU PETROLE... BRUNO83: ACHETER DES ACTIONS MAINTENANT...

------------------------------------------------------------------------------------
neolelu au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-22 09:49:51

bonjour a tous moi je pense que l or sera la seul valeur sur dans les mois qui viennent quand on voit que christine lagarde (fmi) parle de revenir a une valeur or il y a de quoi ce grater la tete !! sachant que les imprimentes a billets ne s arrete plus si on revient a la valeur or vos billets ne vont plus valoir grand chose ps :etrange toutes c est societées qu ils veulent r acheter votre or!!!depuis 1an

------------------------------------------------------------------------------------
ROCLA au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-21 11:53:23

Allez, encore une dizaine de % de baisse et la situation boursière sera enfin saine. Il y a tellement longtemps que les actions sont survalorisées, cela ne sert à rien de rester à des niveaux pour lesquels il n'y a aucun potentiel de hausse. La bourse, c'est bien en fin de krack !

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-15 21:02:21

NE VENDEZ RIEN...!!! Bien au contraire acheter des actions, nous sommes dans le creux de la vague; les actions, obligations,... vont remonter "patience"!!!!!! VENDEZ VOTRE OR AVEC TOUTE LA PROPAGANDE, LA PUBLICITE,... IL FALLAIT ACHETER AVANT; MAINTENANT IL EST TROP TARD!!!! Bonne soirée... BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
Benoiton au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-10 19:33:59

Vendez vos actions Société générale/Crédit agricole, Il semblerai que ces entreprises soit au dos du mur, face aux réformes politiques en cours ! Elle serait au bord de la rupture avant la fin de l'année. A bon entendeur...

------------------------------------------------------------------------------------
rocla au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-09 18:35:51

Je pense que le Cac40 est encore légèrement au dessus de son plancher historique, et tant qu'il n'est pas à 2600, je ne suis pas à l'aise pour acheter. Il me semble que la tendance plancher long terme passe vers 2600. Même un peu au dessus de 3000, quel peut être le potentiel de hausse, avec une récession qui s'annonce (la croissance est proche de zéro dans beaucoup de pays), des pays lourdement endettés, etc...?

------------------------------------------------------------------------------------
Rahan au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-06 11:22:28

Bonjour, Si on regarde la courbe du CAC40, on s'aperçoit qu'aujourd'hui on est a peu près à son VRAI niveau (support long droite entre 1991 et 1996). Donc crack oui peut-être mais de court terme probablement.

------------------------------------------------------------------------------------
philippe au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-11-01 11:47:39

Bruno83, vous disiez : "Il faut justement conserver le "MEME PRESIDENT" pour allez aux bons objectifs prévus." En deux mots, nous serions mieux en dictature ? déja que celle, médiatique, de notre actuel pouvoir me semble bien établi, il est vrai qu'il faudrait passer le pas de la vérité et abolir la démocratie pour laisser "enfin" les financiers faire ce qu'ils veulent. Trèves de plaisanteries, notre actuelle majorité pourra, je pense, comme le dit la célèbre histoire drôle, se vanter d'avoir pris le pouvoir lorsque le pays était au bord du gouffre et de lui avoir fait faire un grand pas en avant. Ce serait presque amusant si notre avenir n'était en jeu.

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-10-20 19:52:14

VINCENT vous n'avez rien compris à la politique!!!! c'est clair que si on vote à gauche ensuite à droite et (à gauche?)!!! ON N'ARRIVERA A RIEN...!!! Il faut justement conserver le "MEME PRESIDENT" pour allez aux bons objectifs prévus. BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
Vincent au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-10-05 10:35:53

Le systeme est mort la bourse ne remontera pas, courez achetez de l'or pour sauver votre pays, ceux qui comptent sur l'UMp auront des surprises

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-26 21:28:49

Correction le CAC40 va se stabiliser je pense à la fin du mois à 2600pts. C'EST LE MOMENT D'ACHETER...

------------------------------------------------------------------------------------
mike au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-25 22:54:50

placer, boursicoter et tant pour les vies humaines...

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-23 09:42:20

Correction pour la chute du cac40. La chute se fera jusqu'à 1900-2000pts!!!en vue de la courbe du cac40...Le minimum se fera au alentour de début novembre 2011.

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-23 09:28:33

Ne vous inquiétez pas. Acheter maintenant, à la bourse!!! De l'argent, il y en a plein dans les caisses de l'état...C'est juste un prétexte pour diminuer tout...et réguler la monnaie, les différents taux, ... Pour repartir sur de bonnes bases!!! BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
ROCLA au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-22 21:39:54

Sauf que moi, c'est pas par curiosité morbide, c'est pour acheter à bas prix et tirer profit de la hausse qui va suivre, hausse sans doute lente, mais colossale. La bourse c'est fait pour cela. La difficulté dans ce cas présent, c'est d'anticiper la mesure qui devrait arrêter le krach : recapitalisation des banques, vidage de la Grèce en dehors de l'Europe ?

------------------------------------------------------------------------------------
Armagedon au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-22 16:32:34

Moi aussi ROCLA, je ne suis la bourse que pour ne pas louper le krack... Je veux être aux premières loges, en prendre plein les mirettes, voir la fourmilière s'égailler aux quatres vents, des banquiers et tout leurs sous-fifres.

------------------------------------------------------------------------------------
ROCLA au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-21 13:16:32

Ce site est intéressant pour suivre la baisse de la bourse, que j'attendais depuis plus d'un an, et qui devrait encore durer ! Est-il possible de mettre à jour le graphique historique ? Il permet de suivre le plancher historique, ce seuil qui a été touché en 2009 mais qui ^devrait être de nouveau atteint cette fois-ci. Surtout que les banques centrales et les gouvernements avaient tout fait lors du plus bas pour enrayer la dégringolade. Maintenant, les marges de manoeuvres verbales des gouvernements sont limitées et la bourse devrait enfin baisser jusqu'à plus soif. La mise à jour de ce graphique est essentielle ! Merci !

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-15 15:27:06

Moi à mon avis, le cac40 va diminuer jusqu'à 2500 pts et va remonter progressivement pour réguler les flux boursiers et monétaires... Mais, cela vaut le cout d'acheter à la baisse; après la HAUSSE...!!!

------------------------------------------------------------------------------------
Vincent au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-13 18:33:53

D'après vous, est ce la fin de ce système boursier là? si non, de combien va t elle encore chuter?

------------------------------------------------------------------------------------
G REGNIER au sujet de la page/graph_cac40.php     le 2011-09-13 12:51:49

Je m'interroge. A quel niveau de la bourse pour que les politiques regarderont en face la réalité: Pouvoirs de l'EUROPE, 35 ans de déficites, fiscalité, social européen. Il est temps de se réveiller. GR

------------------------------------------------------------------------------------

    Mettre en favoris     Copyright France Inflation 2008, tous droits réservés       Contact       Avertissement