Titre
Jeudi 23 novembre 2017 Saint du jourSaint Clément 06h32
 

HISTORIQUE DES COMMENTAIRES


jackimichel.tv au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2017-03-16 09:09:04

bonjour mes amis(e) , information tres pertinantes , informatative , documentattivement ,je ne savais que en 1956 les charete fonctionner au sn ^ptnh de supreesion vous faire foutre slt . merci qui ?

------------------------------------------------------------------------------------
Germain au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2017-01-13 13:19:29

un graphique mettant en lien l'évolution du prix des carburants et celui du pétrole brent serait fort intéressant

------------------------------------------------------------------------------------
SE42 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2016-12-17 14:48:55

depuis une semaine, la circulation alternée est imposée dans plusieurs grandes villes. le gas-oil et les voitures diesel sont reconnus pour être responsables de l'émission des microparticules et des oxydes d'azote. pourquoi l'état continue-t-il à taxer plus l'essence par rapport au gas-oil ? notre santé est-elle moins importante que celle de nos constructeurs automobile?

------------------------------------------------------------------------------------
Lecarburantleplusfort au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2015-10-16 15:37:37

je trouve ce site très utile, il nous sert beaucoup pour nos travaux d'economie...

------------------------------------------------------------------------------------
L'économiste inconnu au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2015-04-14 18:27:32

Yes enfin...ils ont trouver une zone de pétrole...au USA! Cela devrait redynamiser notre économie. Si, l'état ne nous augmente pas encore nos taxes sur le pétrole...bien évidemment! Et, nous relancer du pouvoir d'achat pour les ménages...! Voilà une bonne nouvelle...!

------------------------------------------------------------------------------------
dd 2015 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2015-01-06 13:10:26

bojour bientot l'hydrogene comment va faire l'etat pour prelever ces taxes

------------------------------------------------------------------------------------
Henri Pacé au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2014-06-18 15:41:15

tous vos tableaux sont-ils faits en euros constants ??? Je suis en effet étonné que le budget ait été multiplié par plus de 6 entre 1960 et 2014. Merci Réponse Les tableaux sont en euros courants donc sans aucun traitement. Les euros constants seraient corrigés de l'inflation pour les ramener à une date fixe, ce n'est pas le cas ici.


------------------------------------------------------------------------------------
cr13 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2014-03-17 16:43:11

Le gaz-oil est cher? Non! La bière oui! Pour le prix de 4 demi-pression à Paris = 15 ¤ tu fais un aller Lille-Paris en Renault clio pour 4 personnes...200 km. Bien sûûûûr, faut que tout le monde vive et se plaigne de pas gagner assez.

------------------------------------------------------------------------------------
Moms au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-11-24 03:09:36

Bonjour je voudrais savoir ou je peux trouver les infos du 1er graphique dans un format exploitable. Comme xml, cvs, ... Parce que je suis allé sur le site indiqué, mais je n'ai rien trouvé. cordialement Réponse du 24/11/2013 Accueil du site > Énergie, Air et Climat > Énergies > Pétrole --- Cours, prix, fiscalité et distribution --- Prix --- Prix en France ---


------------------------------------------------------------------------------------
Bouc du Rove au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-10-12 13:32:18

evolution prix du sp95 depuis 2008 par composantes dont les marges exemple de caclul: brent = 100$/baril soit 0.63$ par litre. si 1.3 $/¤ on a donc 0.48 ¤/litre on ajoute ensuite 0.6069 + 0.00025 ¤/litre ticpe + régionale = 1.09 ¤/litre on ajoute ensuite la tva à 19.6 de ce total soit 0.21 ¤/litre ( taxe sur taxe !) ) = 1.30 ¤/litre avant marges. si le prix moyen du sp95 est de 1.45 ¤/litre à ce moment là, la marge brute raffinage et distribution est donc de 0.15 ¤/litre ==================================================== raisonnement à pondérer par le fait que 1 litre de pétrole brut ne fournit pas 1 litre de sp 95 mais une fraction seulement , plus une gamme de différents produits et sous produits en partant du plus léger au plus lourd de la chaine du carbone , et tous n'ont pas la même valeur.

------------------------------------------------------------------------------------
ste au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-09-05 07:38:51

Bonjour, J'ai vu plus haut que 0.03¤ de baisse faisait une perte de 300M¤ et j'ai vu aussi que les taxes représentées environ 0.817¤ sur un litre ce qui doit représenter environ 8170M¤ Ou est cet argent et si on cumule les quelques M¤ que rapport les amendes routières, la dette devrait diminuer. A propos des amendes routières, on pourrait se demander comment des machines peuvent nous prélever de l'argent alors que nous nous devons travailler pour le gagner je n'ai pas trouvé de machine qui me donne de l'argent sans rien faire, (l'état si, ils sont très forts et nous votons pour eux.) Dans un autre domaine j'ai proposé a Peugeot un procédé pour éliminer les particules totalement des diesels mais cela ne les intéressent pas( je n'ai pas fait les essais mais ma solution c'est un filtre a bain d'huile qui comme les filtre a air élimine la moindre particule. Voici quelques commentaires qui me sont venus dans l’instant.

------------------------------------------------------------------------------------
LE LIVREUR DE PETROLE au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-08-07 17:37:52

Je vous remercie de mettre le cours du pétrole et l'historique à jour...d'Août... ou je ne livre plus de pétrole...!!! LOL...

------------------------------------------------------------------------------------
LE LIVREUR DE PETROLE au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-08-07 17:35:39

ça serait bien de mettre à jour les courbes et les cours de pétroles à jour.

------------------------------------------------------------------------------------
GARNIER au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-06-28 08:12:21

Reprenant ma première feuille de paie, je constate que : en 1964, chaque heure travaillée me permettait d'acheter 5.31 litre d'essence (avec plomb à l'époque), En 2013, et pour un débutant dans la même profession, chaque heure travaillée lui permet d'acheter 7.43 litres de super 95. Contrairement à l'idée la plus répandue, le prix du carburant a donc baissé relativement. Ne parlons pas du prix des voitures : une 4L représentait un temps de travail supérieur à celui d'une Logan.

------------------------------------------------------------------------------------
Bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-06-12 20:35:00

Paradis fiscaux "LOL"... L'état est impliqué dans tout cela...ils ont mis leurs oeufs au chaud dans les paradis fiscaux... Pendant que la classe moyenne galère pour payer l'essence, les taxes, les impôts, les CSG,... "JE ME MARRE COMME DIRAIT COLUCHE..." [...]

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-03-05 17:47:18

A "l'état", nous augmente le Diesel, Aie Aie Aie... Les "ROUTIERS" réveillaient vous; faites nous une bonne gréve pour l'augmentation de l'écart entre le diesel et l'essence... Y'en à marre des augmentations sur les contribuables qui produisent pour le pays et l'état nous préleve indirectement des taxes, des impôts, etc... Cela devrait être "l'état" qui paye un peu nos "subventions"... Surtout qu'il y a du fric dans les caisses... L'état, il ment...

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-02-20 20:58:07

L'écart se creuse entre le super et le gasoil... YOUPI Vive le DIESEL... Vive les ROUTIERS...!!!!

------------------------------------------------------------------------------------
ternat au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-02-13 20:06:09

Bonjour,j'ai une solution pour réduire sa consommation:www.54.vision-eco-france.eu

------------------------------------------------------------------------------------
vroum vroum au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2013-01-19 08:35:21

combien de litres (environ) d'essence achetés pour 1H de smig/smic en 1960: 1,5 en 1970: 3 en 1980: 5 en 1990: 6 en 2000: 6 en 2010: 7 en 2013: 6 mais en 1960, chaque foyer n'avait pas de voiture (loin de là) et on ne la prenait pas pour acheter une baguette de pain vendue à 1km de chez soi ...par contre, la conso réelle d'une essence était d'environ 10L aux 100 km pour 7 aujourd'hui

------------------------------------------------------------------------------------
drodi11 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-12-27 08:11:28

très intéressant. Question : a km égal, pourrait-on avoir en pourcentage un comparatif budget carburant des années 60 par rapport à celui de nos jours ? Merci.

------------------------------------------------------------------------------------
Realisme au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-12-23 22:52:23

@ LE GALL, quelle voiture americaine des années 50-60 roule au diesel? Très peu s'il y en avait, aux US l'essence est moins cher que le diesel, chez nous comme chez eux le lobby prime.

------------------------------------------------------------------------------------
LE GALL au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-12-19 19:11:50

salut , pour les écolos intégristes : l'étude de l'OMS sur les diesel et leurs particules fines... est basée sur les moteurs diesel des années 50-60 utilisés ds des mines américaines.... donc je pense que nos diesel modernes filtrés et refiltrés son dorénavant presque propres et n'ont plus rien a voir... mais l'écologie n'a pas de prix surtout qd c'est l'argent des autres et qui ne servira pas pour l'écologie , c'est juste un alibi à la mode.. avec des gens pour y croire... alors pourquoi taxer encore plus l'élec.... non l'état à besoin de fric c'est tout ... moi quand j'ai plus de sous je calme mes dépenses , l'état lui augmente ses taxes.... éh oui faites ce que je dis , pas ce que je fais. a tous les autres bonnes route!!

------------------------------------------------------------------------------------
fafa au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-11-29 18:03:31

Une comparaison avec le prix du baril serait aussi pertinente. Le baril est moins cher qu'en 2008, mais pas le prix a la pompe ...

------------------------------------------------------------------------------------
BIN LADEN au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-11-27 18:30:22

Si on compare le prix du super et le taux horaire du smic, il fallait travailler 6' en 1980 pour se payer 1 litre de super, 10' en 1990, 12' en 2000 et 7' en 2010. On voit que le temps de travail pour s'offrir son carburant reste à peu près constant depuis 30 ans. Mais ça risque de changer et c'est tant mieux, car comment amorcer la révolte si tout va bien ?

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-10-22 18:57:58

Désolé!!! Mais le pire reste à venir...

------------------------------------------------------------------------------------
crésus au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-10-16 17:34:04

Gardez vos forces pour appuyer sur les pédales de vos vélos ou faites des économies. En 2014 l'essence sera à 2€ et en 2019 à 3€ le litre. Il n'y aura que les riches qui pourront rouler en voiture et les bons bricoleurs.

------------------------------------------------------------------------------------
thor94 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-09-09 21:37:55

franchement c'est facile de faire une comparaison. Tu trouve facilement des tableaux avec l'evolution du prix du petrole par an depuis les années 50 jusqu’à maintenant. il suffit d'entrer les chiffre sur excel et tu peux comparer avec les graph d'ici. Pour le court terme (depuis 2006) sa existe, tu as [lien]http://www.zagaz.com/stats.php[/lien] qui superpose l'evolution du prix des différents carburants existants en fonction du prix baril.

------------------------------------------------------------------------------------
Sylvain au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-09-04 16:24:31

L'Etat paye bien plus pour les conséquences sanitaires de l'essence (hôpitaux, accidents, pollutions diverses). Et c'est sans compter les conséquences financières lourdes venant du changement climatiques... Alors qui profite le plus, l'Etat qui paye les pots cassés, ou le consommateur d'essence (de mèche avec le producteur) qui ne se préoccupe pas des conséquences négatives...

------------------------------------------------------------------------------------
shklonk au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-31 08:52:18

Dommage qu'il n'y ai pas sur un même graphique l'évolution du baril de pétrole et ceux des prix des carburants ... Cela pourrait être intéressant à savoir. D'autant plus que cela n'existe nul part sur le net ...

------------------------------------------------------------------------------------
Valapo au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-30 20:11:53

J'ai calculé dans un premier temps puis testé dans un deuxième temps : J'habitais en campagne avant à 35Kms de mon boulot. Bilan : 150€ de gasoil/mois Aujourd'hui, j'habite en centre ville surcoût loyer 90€, trajet en train jusqu'au boulot : 75€ et je me fais rembourser 50% de ce billet. Mon boulot est à moins de 1km de la gare. Gain : 23€/mois + plus de trajet pour faire les courses + tout commerce et activité sur place Perte (puisqu'il faut la compter) : Tributaire des horaires du train et des retards

------------------------------------------------------------------------------------
Ignorant au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-28 13:37:14

Il y a une chose que je n'ai jamais compris: Le carburant est un produit qu'on consomme plus que les aliments, on l'utilise tous les jours pour tout, surtout pour l'économie (boulot, electricité et j'en passe). Mais pourquoi en France on fais la grève pour un oui ou pour un non mais jamais pour l'augmentation du carburant? On parle de vie chère et droits à ceci cela, des choses qui ne font pas trop avancer... Est-ce de l'hypocrisie commune ou bien propre au Français?

------------------------------------------------------------------------------------
raty au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-28 12:08:32

Entièrement d'accord avec Tata 27 Août 2012, 21:27.

------------------------------------------------------------------------------------
Tata au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-27 21:27:07

Alors que les caisses de l'Etat sont vides et que la dette institutionnelle est au plus haut et que le sauvetage des pays européens s'organise sur la solidarité fiscale, je doute fort que l'Etat français affaiblisse ses revenus sur sa rente pétrolière... la seule solution c'est le véhicule électrique pour les trajets du quotidien n’excédant pas 100kms par tranche de 4 à 5 heures.. et c'est possible : il faut désormais que les constructeurs immobilier s'adapte (garage ad hoc) et fournisse même le véhicule en prime de bienvenue. Le véhicule à pétrole ne devra être utilisé que pour les longues distances. s'adapter ou périr !

------------------------------------------------------------------------------------
Rocambole au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-24 10:49:04

Et pourquoi personne n'évoque l'augmentation du prix du Fuel domestique? Pourtant il augmente encore bien plus vite (+82% en 3,5 an) et il va bien falloir continuer à se chauffer cet hiver, non?

------------------------------------------------------------------------------------
Dineblan au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-23 16:44:06

Je propose une action collective en vue de faire baisser la taxe sur le pétrole par le biais d'une grêve générale ou manif, si vous avez d'autres idées d'action elles seront les bienvenues. N'oublions pas que l'unité constitue une force réelle et facilement exploitable.

------------------------------------------------------------------------------------
Chiko au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-23 00:20:40

1- Il faut arrêter avec les histoires d'"on atteint les limites d'extraction"... Les "extracteurs" (OPEP) limitent eux même les débits pour garder des prix de vente au baril toujours au plus haut ! 2- Bon OK, les Etats Unis ne sont pas clean pour la récupération de pétrole, mais il y a pleins de pays (hors UE) qui ont de l'essence 3x moins cher qu'en UE et ce ne sont pas des pays du tiers monde. L'Etat Français se gave, à quoi sert cet argent ??? Les seules taxe qu'il devrait y avoir sur l'essence, ce sont des taxes pour la recherche sur des énergies renouvelable et pour la dé-pollution !

------------------------------------------------------------------------------------
a.gao au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-20 21:50:03

On parle toujours de la part des taxes dans le carburant. Dans les années 90, quand le SP95 était encore le plus consommé, la part des taxes était de 80% du prix TTC (400% du HT). Aujourd'hui, 4 conducteurs sur 5 roulent au gazole et la part des taxes est de 50% du TTC (100% du HT) : l'effet d'amortisseur des taxes a fortement diminué. Dans le futur, une augmentation massive des prix du brut sera beaucoup plus répercutée à la pompe. Et cette augmentation viendra. Au lieu de se plaindre ou de fantasmer sur un carburant à 2€ le litre, réfléchissons un moment à l'effet qu'aurait une augmentation massive du prix du brut, analogue à celle des années 70, avec au final un litre à la pompe atteignant 3 ou 4, voire 5€. Pour beaucoup, ce serait la remise en cause irrémédiable de leur schéma de transport (maison en grande banlieue, deux voitures, mobilité à la campagne). Or, cette augmentation viendra, plus vite que prévu en cas de conflit au Proche Orient, un peu plus tard sinon. Les pouvoirs publics n'y pourront plus grand chose vu l'état de leurs finances, mais ceux qui seront moins exposés s'en sortiront mieux que les autres. Que ferait chacun d'entre nous dans ce cas ? Cela mérite bien quelques instants de réflexion.

------------------------------------------------------------------------------------
LR2718 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-08-02 06:11:53

Pour comprendre la composition des prix à la pompe, voir un document officiel : [lien]http://www.developpement-durable.gouv.fr/Reperes-sur-la-formation-des-prix.html[/lien]. L'État français ne fait qu'appliquer des taxes (quel effort manuel et intellectuel !) et gagne en moyenne 0,5 €/L (c'est donc une marge brute) ; tandis que la compagnie pétrolière met en œuvre des procédés d'ingénierie parmi les plus complexes avec des ouvriers, techniciens et ingénieurs qui travaillent dur pour extraire le brut et le raffiner, tout ça pour une marge de l'ordre de 0,15 €/L. Qui gagne le plus ? Qui mérite le plus de gagner ?

------------------------------------------------------------------------------------
payard au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-06-05 14:21:16

le prix du baril a baissé de 25% depuis le mois de mars, les prix a la pompe n'ont presque pas baissés (meme si l'euro a baissé face au dollar environ 8%)on devrait avoir une baisse plus importante?

------------------------------------------------------------------------------------
deblacquer au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-05-13 22:27:19

impossible de m'exprimer

------------------------------------------------------------------------------------
ouinouin au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-05-10 14:23:36

et si l on faisait un peu le calcul plutot du cout au kilometre, la performance de nos voitures a bien augmente, et aussi integrer la dedans le prix en E constants, et autres finesses que personne ne semble remarquer. beaucoup de personnes pour se plaindre mais peu pour aller en velo, co voiturer, ne plus aller au supermarche mais dans les petits commerces (au moins le surcout paye dans l alimentaire ne sort pas du pays, ) car rappelons le lorsque l on achete un litre de carbutant, on fait sortir ses capitaux de notre pays.

------------------------------------------------------------------------------------
Richard au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-04-28 06:07:40

Les carburants ne sont pas chers !!la ^preuve personne ne respectent les limitations les week end sont sur embouteillés les gents laissent tourner le moteur pour rien , boulangerie tabac , , un produit CHER on y fait attention NON ?le caviar ne mange pas a la louche

------------------------------------------------------------------------------------
Antoine au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-04-22 13:08:52

Contrairement aux apparences, ces données ne veulent pas dire grand chose : un euro (ou un franc) de 1980, et à plus forte raison de 1956, ne représentent pas du tout la même chose qu'en 2012. Voir un excellent article qui explique vraiment ce qu'il en est, au-delà des mouvements d'humeur : - tapez "évolution prix essence" sous Google - cliquez sur le lien du site contrepoints.org (on ne peut pas saisir directemnt un lien dans ces messages)

------------------------------------------------------------------------------------
Air pur au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-04-17 19:43:45

D'après ce tableau, dans moins de 5 ans le diesel dépassera 2€ le litre et la plupart d'entre vous ne pourrez plus nous empoisonner avec les particules fines provenant des diesels. Vous ne pourrez plus non plus vous déplacer pour vous rendre à votre travail situé loin de votre domicile. Bien fait. Vous avez assez pollué avec vos diesels qui d'après les courbes n'est plus rentable même aujourd'hui (sauf les gros rouleurs...)Vous n'aviez qu'à vous battre quand il était temps pour garder les entreprises près des villes et donc des domiciles.Il ne faut pas toujours dire c'est la faute des autres,on a la vie qu'on mérite.Il faut effectivement du courage pour changer les choses et ne pas tout attendre lâchement et passivement des autres.

------------------------------------------------------------------------------------
Hugues au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-04-05 10:17:08

Le graphique sur l'évolution du prix des carburants depuis 1956 est fait en prix courants (ceux affichés à la station) alors qu'en réalité il faut le faire en prix constants. En effet, un franc de 1956 ne peut pas se comparer à un euro de 2012, même en utilisant le taux de conversion. A deux époques différentes la monnaie ne représente pas le même pouvoir d'achat. De plus, ce qui compte aussi c'est le nombre de km qu'on parcours avec une même quantité de carburant. Il faut donc tenir compte de l'évolution de la consommation des voitures. A lire donc, l'article du site contrepoints sur l'évolution du prix de l'essence pour avoir une autre vision du problème.

------------------------------------------------------------------------------------
Adrien au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-04-04 10:19:23

Analyse très complète, ca renforce mon point de vu : On nous la met comme il faut ! Concernant le ratio $/€, je suis du même avis qu'Ergor. Comment ce fait-il que le taux de change ne soit pas pris en compte pour le calcul net du ces carburants ??? Je rêve d'un monde ou le peuple aurait son avis à donner... J'ai fais le plein (d'essence !!) en allant au boulot ce matin (le 04/04/2012), 50L de 95, 82€. En raccrochant le pistolet, j'ai compris que j'avais trouvé un énième but d'aller travailler... ...m'offir le LUXE d'être automobiliste.

------------------------------------------------------------------------------------
elise au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-26 17:07:42

je trouve que ce site estb tres expliquer .

------------------------------------------------------------------------------------
steve au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-20 13:59:11

jason je suis tout à fait d'accord avec toi, le president nosu a dis qu'on pouvait etre fier que l'electricité n'a pas augmenté il a donc dis que le pouvoir d'achat n'a pas baissé...OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est ça, 2 euro le litre de sp95, on fait quoi ? on est obligé d'en mettre ils le savent trés bien les malins...ils nous disent y a plus d'argent, ils ont qu'a moins depenser. Un exemple je je prend 20% des recettes pour 500 euros je prend 100 euros, pour 1000 euros j'en prend 200, donc pk le gouvernement ne taxerait pas une somme défini pour nous permettre de souffler un peu ? ben non c'est comme le citron on el presse au maximun et nous c'est pareil, le prix du baril augmente certes mai sen 2008 total a fait des benefices record tout simplement parce qu'ils négocient un an a l'avance leur prix, et quand le baril baisse le prix a la pompe lui reste le même bizzare. Je me demande si le gouvernement au lieu de faire le sbeaux a aller en lybie etc se leveraint le cul pour alle rnegocier le sprix du baril et stopper cette hémoragie!!!

------------------------------------------------------------------------------------
pat38 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-19 10:43:58

tous a vélo ,enfin tous les pauvres , ça va faire chic de tenir le pistolet a essence maintenant ,et bientot des bijous en plastique place Vendome , un parfum "essence" de Diorr .

------------------------------------------------------------------------------------
jason au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-18 23:06:17

2€ le litre de super, vous serez tous d'accord avec moi qu'il s'agit là d'une arnaque phénoménale de la part du gouvernement ainsi que des sociétés pétrolières non! et tout cela dans le plus grand silence qu'il soit. Mais bon! vous me direz, je ferais la même chose si j'avais en face moi une bande de bénévoles qui consomment sans broncher et qui limite en redemande lorsqu'on lui demande à la pompe ce qu'il en pense et qui répond " ben oui mais faut bien aller au boulot !!! " je lui répondrai " toi t'es un bon citoyen " Il a été prouvé scientifiquement que le français avait une mémoire de 2 semaines. ça tombe bien c'est environ la période qu'il y a entre deux pleins de carburant. Donc pas étonnant de voir le même à nouveau président. mot clés: pigeons, vache à lait, bénévoles, dupe, victime, celui qui est exploité, source de revenu qu'on exploite indûment, quelqu'un facile à taxer, quelqu'un qui subvient aux besoins d'une autre....etc..

------------------------------------------------------------------------------------
pardigon au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-18 17:49:54

et plus personne râle!!

------------------------------------------------------------------------------------
Henry au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-16 16:44:05

Excusez mon ignorance, mais comment 1 litre de brut (BRENT) peut faire 1 litre d'essence raffinée?

------------------------------------------------------------------------------------
jmf au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-15 15:11:54

Que pensez-vous de la TICPE flottante ?

------------------------------------------------------------------------------------
ergor au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-13 12:59:14

Pourquoi le silence si pesant des médiats ???? pour suivre le petit courriel sur le prix du carburant déjà évoqué ce jour ,petit calcul qui donne une réponse stupéfiante et incompréhensible du prix actuel actuel et pour lequel aucun commentaires ,ni dans les candidats (même de GÔôôôcheuuu)ni dans aucun médiat!!: début juillet 2008 : le baril de pétrole au plus haut : 149$ " " :la parité €/$ : 1 € = 1.5788 $ " " : prix du L sp95 : 1,49€(INSEE) 13 mars: prix à la pompe super marché sp 95 :~ 1,64€/L formule avec cours actualisés 13 mars 2012 : baisse de€ (1,5788-1.3162soit renchérissement de17%)+ prix baril(106$ - 29%) = prix/L NON??? : P/L : 1.49 X 1.17 x 0.71 = 1.2377 le litre de 95 et non 1.64 # de .0.40ct€/L !!!pour les actionnaires de total !!! il peut lustré ses moustaches le PDG de TOTAL avec nos €€€€€ A réfléchir : Pourquoi pas un mot sur ce hold up ?????Scandaleux !!!!! le tout sans garantie de mes calculs qui oublient surement des ???? qui expliqueraient la raison du Hold up !!!(voyages,voitures,soirées , valises oubliées...........et actionnaires avides et les copains !!!)

------------------------------------------------------------------------------------
un citoyen exploité de plus au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-06 18:44:25

on peut donc faire autant de graphiques qu'on veut aussi beaux qu'on veut les travailleurs seront toujours les cons de l'histoire s'ils continuent à se laisser écraser comme c'est le cas de nos jours.

------------------------------------------------------------------------------------
un citoyen exploité de plus au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-03-06 18:41:17

de toute facon nous ne sommes que des jambons et des vaches à lait pour ces rapaces il sufit de voir les prix a la pompe. mais tant que les jambons que nous sommes se laisseront écraser par une minorité de gens pétés de tunes ils enfonceront toujours plus le clou pour nous pomper toujours plus de fric. j'aimerai bien savoir pourquoi tout le monde trouve normal comme des cons que les compagnies pétrolières se gavent a mort et améliorent leurs bénèf toujours plus chaque année en fesant chaque année un nouveau record de bénèf en pleine période de crise???????????? ils se foutent de nos gueules et personne dit rien moi je dit bravo bande de nazes continuez comme ça et bientot il faudra bouffer des racines tellement qu'ils nous auront tout pompé jusqu'à la moile. il faut pas s'étonner que les inégalités augmentent si le peuple se contente de galérer en travaillant comme des tarés tout ça pour un pourboire de 1000eur par mois sans moufter car c'est ce qu'ils veulent cette bande de requins capitalistes qu'il faudrait pendre haut et court vu le bordel qu'ils ont foutus.

------------------------------------------------------------------------------------
doms au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-02-24 17:44:37

N'importe quoi se gaphe.C'est quoi cette formule pour l’ajustement.Les courbe ne peuvent pas ce superposer. Réponse:
Non ce n'est pas n'importe quoi, ce qui n'est pas l'habitude de ce site, simplement l'explication n'est pas suffisante vue les questions. L'objectif était de comparer les variations du prix de l'essence par rapport aux variations du prix du pétrole. On aurait pu faire un graphique en % seulement, la compréhension en aurait été plus simple. Maintenant cette analyse n'est pas suffisante pour conclure pour au moins 2 raisons : 1) il faut considérer le prétrole BRENT et non WTI car notre pétrole ne vient pas du Texas, et le BRENT est plus cher que le WTI depuis 2008 2) les différences se jouent en centimes, il faut faire les calculs assez finement Cette approche a été refaite et on voit bien les marges augmenter depuis 2008. Voir cette page Analyse des Marges

------------------------------------------------------------------------------------
jules au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-02-22 21:09:04

CHERCHER PAS LES PIGEONS C EST TOUJOURS LES MEMES

------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Eude Maurice au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-02-22 15:54:35

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

------------------------------------------------------------------------------------
Riché au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-02-08 17:21:23

Non,je rigole, ce site est très bien pour savoir, comprendre les prix des carburants.

------------------------------------------------------------------------------------
Riché au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-02-08 17:19:22

C'est nul

------------------------------------------------------------------------------------
polo au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-01-28 15:49:13

si vous voulez faire des économies : prenez vos pieds et marchez ! ça me fait rire les gens qui se plaignent du prix des carburants mais qui prennent leur voiture pour faire 500m ! L'énergie coûte et coûtera de + en + cher ! il faut l'économiser c'est la seule solution ! Le pétrole sera bientôt l'énergie du passé....

------------------------------------------------------------------------------------
FRED au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-01-16 11:27:12

BRUNO83 a raison, pour le tout voiture, la fête est finie! On nous a fait croire qu'il fallait réserver 80% de l'espace publique aux autos et subventionner les constructeurs via les primes à la casse car l'automobile était le seul secteur créateur d'emploi: aujourd'hui tous les constructeurs français préparent leur délocalisation ! On nous a fait croire qu'en allant habiter loin des villes les maisons coûtaient moins chères: avec 2 voitures minimum par foyer et un plein par semaine on est loin du prix initial! La production mondiale de pétrole décroît désormais de 5% par an et les nouveaux micro gisements s'exploitent à des coûts faramineux... la fête est finie !!!

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2012-01-13 15:51:07

ACHETER DES ACTIONS EN BOURSE...C'EST LE MOMENT... LE PRIX DU PETROLE SUIT LA BOURSE.ILS SONT LIES ENSEMBLE... IL Y A UNE REPERCUTION SUR LA BOURSE SUITE A UNE MONTEE DU PETROLE ET LE PETROLE RISQUE DE MONTER FORTEMENT CETTE ANNE ET POUR LES ANNEES A VENIR... BRUNO83

------------------------------------------------------------------------------------
bruno83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-12-04 21:30:37

Bonsoir, Eh Ben!!! achète des muscles et pédale, c'est bon pour la santé... Faites comme moi; moi,je n'ai pas peur de faire 10kms en vélo. En Asie,ils prennent "tous" leur vélo; "eux" ils sont malins!!! [ modéré par webmaster ...] A réfléchir????

------------------------------------------------------------------------------------
Jérémy au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-11-25 18:02:05

Mon cher Bruno83, sachez que la France n'est pas un pays uniquement peuplé de citadins. Une très grande partie des provinciaux ont leurs lieu de travail a + de 10 km de leurs domicile. C'est idem pour nombres de leurs déplacements. Pareil en campagne les transports en communs sont inexistant. Alors gardez votre utopie écologiste pour vous et comprenez que pour nombres d'automobilistes la voiture est indispensable!

------------------------------------------------------------------------------------
BRUNO83 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-09-09 11:39:20

Si tout le monde change de mode de déplacement! comme le "vélo" par exemple il n'y aurait plus autant de demande en pétrole. Et, le pétrole chuterait fortement à mon avis.... Faite comme moi!!!! c'est bon pour la santé et vous faites de grosses économies!!!!!!!

------------------------------------------------------------------------------------
frank au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-09-04 12:10:52

à ceux qui se posent la question:" pourquoi les prix à la pompe sont ils aussi élevés que lors du pic de pétrole en 2008 ? je dirai, regardez les bénef's de total and co ...

------------------------------------------------------------------------------------
fantome26 au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-08-27 19:30:50

faire comme les routiers à une certaine époque, mais nous automobilistes sommes trop peureux.

------------------------------------------------------------------------------------
Maurales au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-08-06 11:55:01

Je ne comprends pas pourquoi les tarifs à la pompes sont toujours aussi chère alors que le baril est à 87$ au 05/08/2011. quelque chose à faire???

------------------------------------------------------------------------------------
stephane au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-07-19 10:26:02

le baril n'a pas atteint son prix reccord de plus de 150 dollar, par contre on se retrouve dans les memes prix a la pompe ???

------------------------------------------------------------------------------------
BMD au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-07-16 19:19:06

L'Indonésie produit du pétrole et a même fait partie de l'OPEP. A 65 Euros le baril de pétrole sur le marché international, le prix du litre de super ( 030 % à peu près au-dessus du cours du pétrole parce qu'il faut payer le raffinage!)ne peut pas être sans subventions inférieur à 0,53 Euros par litre. Conclusion: l'Indonésie subventionne le carburant pour s'acheter la paix sociale, et le manque à gagner pour lesimpôts se retrouve sous forme d'autres impôts.

------------------------------------------------------------------------------------
charles au sujet de la page/prix-carburants.php     le 2011-07-12 11:03:23

J’arrive de vacances à Bali et là-bas le prix du litre de super est a 0,37 euro le litre Nos dirigeants sortie des grandes écoles de commerce n’arrive t’il pas a négocier les mêmes prix que les dirigeant de Bali ? je vous signale que Bali n'est pas producteur de pétrole

------------------------------------------------------------------------------------

    Mettre en favoris     Copyright France Inflation 2008, tous droits réservés       Contact       Avertissement