France-Inflation.com
Samedi 4 mai 2024 Saint du jourSaint Sylvain 20h01
×

LOYERS par m² OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES (gouv)

Veuillez patienter car l'affichage de la carte est un peu long...presque 1 minute parfois

PRIX AU M2 DES MAISONS ET APPARTEMENT SUR TOUTE LA FRANCE


Indiquez une surface en m², une ville et vous verrez une estimation de la valeur locative


PRIX AU m² DES MAISONS ET APPARTEMENT NOTAIRES DE FRANCE

Les prix au m2 constatés par les Notaires de France sont un peu plus bas suivant leur note de conjecture
dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous.
Pour plus de détails, allez directement sur leur base de données Immoprix

PRIX DES MAISONS ANCIENNES

prix des maisons anciennes

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS ANCIENS

prix au m2 des appartements anciens

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS NEUFS

prix au m2 des appartements anciens

Commentaires

Heloise
08 Avr. 2020, 11:40
Bonjour,
merci pour vos articles et pour votre blog,
personnellement je vais bientot investir dans l'immobilier neuf dans la ville de lille article ici et cela m'aide beaucoup
CETA
29 Août 2018, 20:46
Bonjour, on cherche une base documentaire sur le coût au m² dans les régions de france pour une publication article ici mais pour l'année 2017, vos cartes sont excellentes mais avez-vous des données actualisées pour 2017 ?
Baudin
01 Fév. 2016, 20:37
Bonjour. continuez!
Veiga
02 Sep. 2015, 18:21
Bonjour,

pour vous résumer la situation,je suis en conflit juridique et par conséquent, j'aurai souhaité disposer, d'une donnée bien précise,qui est le prix d'un appartement d' environ 58m2 situé à paris 17ème,proche de la rue lemercier en 1998.
ou simplement des informations en relation avec ma demande.
par avance, je vous remercie
cordialement
mme veiga
Laeticia
17 Août 2015, 14:21
Merci, votre commentaire est intéressant
j'ai également lu que les notaires n'étaient pas tenus d'alimenter la base de données. c'est une démarche volontaire.
du coup ces informations ne valent pas grand chose.
alors comment obtenir un prix "juste" en matière de transaction immobilière ?
vaste programme
Baudin Francine
01 Mai 2015, 16:05
Rien à dire.
Valmin
30 Mai 2013, 11:55
Si vous saviez comment est calculé l'indice de l'immobilier Notaires-INSEE, basé sur la Base immobilière PERVAL, vous n'en feriez pas grand cas. Cette base n'enregistre en fait que très rarement la surface des biens, et même le nombre de pièces jusqu'en 2010. (Ex: une maison sur sous-sol sera considérée dans le prix comme une maison sans sous-sol) Aucune uniformité de codification : Dans certain cas la cuisine est compté comme une pièce, dans d'autre pas) Les bien sont codifiés par des personnes n'ayant bien souvent pas l'information ni vu le bien. De là à parler de codification "pifométrique" ... C'est à partir du peu de renseignements obtenu sur certains actes, qu'il est extrapolé la surface des autres biens pour laquelle la surface est manquante (type logement-nombre de pièces-localisation, etc). En tirer des conclusion est du domaine de la spéculation. Mais cela ni les Notaires, ni l'INSEE ne le disent, car ils s'appuient tous deux sur la Notoriété de l'autre pour faire accréditer leur travaux. Signé Un(e) ancien(e) collaborateur(trice)de la Sté PERVAL.






A LA UNE
04/05/2024 07:44
Pour débloquer l'offre de logements, le gouvernement réforme les HLM
Le gouvernement a dévoilé ce vendredi en Conseil des ministres son projet de loi pour répondre à une crise du logement historique, dont des dispositions déjà connues font bondir les défenseurs du logement social.
suite...

03/05/2024 16:18
Santé : les négociations sur les tarifs des médecins vont reprendre
« Une nouvelle et dernière séance » de discussions sera ouverte le 16 mai, a annoncé ce vendredi l'Assurance Maladie. Les négociations tarifaires entre médecins libéraux et la CNAM, interrompues début avril, doivent permettre de revaloriser la rémunération des praticiens, en échange d'engagements collectifs pour l'accès aux soins.
suite...

03/05/2024 15:21
Immobilier : ce que contient le projet de loi sur le logement
Le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, présente ce vendredi en Conseil des ministres son plan pour développer l'offre de logements abordables. Il prévoit de durcir les règles pour les locataires de logements sociaux, ce qui fait bondir les défenseurs du logement social.
suite...

03/05/2024 06:27
Fraude fiscale « CumCum » : des parlementaires remontent au créneau
Une proposition de loi transpartisane a été déposée à l'Assemblée et au Sénat. Elle veut fiscaliser systématiquement l'arbitrage de dividendes, une pratique au coeur du scandale de fraude fiscale dit « CumCum » en 2018, mais dont l'industrie bancaire défend l'utilité.
suite...

02/05/2024 17:26
Emploi : vers une généralisation du bonus-malus sur les contrats courts
Appliquée depuis 2022, la modulation de la cotisation chômage des employeurs en fonction du taux de rotation de la main-d'oeuvre ne concerne que 30.000 entreprises dans sept secteurs. Le gouvernement devrait l'étendre pour contrebalancer le tour de vis sur l'indemnisation des chômeurs.
suite...

02/05/2024 13:05
Cancer du sein : moins d'une femme sur deux participe au dépistage recommandé
Moins d'une femme sur deux entre 50 à 74 ans se soumet aux examens recommandés et gratuits, selon une étude publiée par Santé publique France. Une tendance à la baisse dans toutes les régions.
suite...

02/05/2024 09:56
A Lyon, laboratoire de la semaine de quatre jours
Le Premier ministre Gabriel Attal a remis sur la table la question de l'organisation en quatre jours qu'expérimente un nombre croissant d'employeurs en France. Reportage à Lyon, où plusieurs structures privées et publiques ont déjà adopté la mesure pour renforcer leur attractivité.
suite...

02/05/2024 17:25
Ce qui se cache derrière la colère de Bruno Le Maire contre le patron de la SNCF
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dénonce l'accord sur les fins de carrière signé à la SNCF, accord dont le coût lui serait inconnu. Il convoque le PDG du groupe, Jean-Pierre Farandou, à Bercy.
suite...

02/05/2024 06:28
Fret maritime : un flot de données bientôt à disposition des douanes
Dans un futur texte de loi antifraude, Bercy va exiger des compagnies maritimes davantage d'informations sur les marchandises transportées, à l'image de ce qui se fait pour les passagers dans le secteur aérien. La France se dit prête à avancer plus vite que l'Europe.
suite...

02/05/2024 05:25
Ce que les investisseurs étrangers attendent de la France
En 2023, le pays est resté le plus attractif en Europe selon le baromètre EY publié ce jeudi. Les investisseurs étrangers demandent néanmoins des améliorations, en particulier sur la stabilité fiscale et les délais d'implantation.
suite...