France-Inflation.com
Mardi 30 avril 2024 Saint du jourSaint Robert 08h18
Nouveauté : Les commentaires fonctionnent à nouveau ! (en bas de certaines pages)
×

LOYERS par m² OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES (gouv)

Veuillez patienter car l'affichage de la carte est un peu long...presque 1 minute parfois

PRIX AU M2 DES MAISONS ET APPARTEMENT SUR TOUTE LA FRANCE


Indiquez une surface en m², une ville et vous verrez une estimation de la valeur locative


PRIX AU m² DES MAISONS ET APPARTEMENT NOTAIRES DE FRANCE

Les prix au m2 constatés par les Notaires de France sont un peu plus bas suivant leur note de conjecture
dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous.
Pour plus de détails, allez directement sur leur base de données Immoprix

PRIX DES MAISONS ANCIENNES

prix des maisons anciennes

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS ANCIENS

prix au m2 des appartements anciens

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS NEUFS

prix au m2 des appartements anciens

Commentaires

Heloise
08 Avr. 2020, 11:40
Bonjour,
merci pour vos articles et pour votre blog,
personnellement je vais bientot investir dans l'immobilier neuf dans la ville de lille article ici et cela m'aide beaucoup
CETA
29 Août 2018, 20:46
Bonjour, on cherche une base documentaire sur le coût au m² dans les régions de france pour une publication article ici mais pour l'année 2017, vos cartes sont excellentes mais avez-vous des données actualisées pour 2017 ?
Baudin
01 Fév. 2016, 20:37
Bonjour. continuez!
Veiga
02 Sep. 2015, 18:21
Bonjour,

pour vous résumer la situation,je suis en conflit juridique et par conséquent, j'aurai souhaité disposer, d'une donnée bien précise,qui est le prix d'un appartement d' environ 58m2 situé à paris 17ème,proche de la rue lemercier en 1998.
ou simplement des informations en relation avec ma demande.
par avance, je vous remercie
cordialement
mme veiga
Laeticia
17 Août 2015, 14:21
Merci, votre commentaire est intéressant
j'ai également lu que les notaires n'étaient pas tenus d'alimenter la base de données. c'est une démarche volontaire.
du coup ces informations ne valent pas grand chose.
alors comment obtenir un prix "juste" en matière de transaction immobilière ?
vaste programme
Baudin Francine
01 Mai 2015, 16:05
Rien à dire.
Valmin
30 Mai 2013, 11:55
Si vous saviez comment est calculé l'indice de l'immobilier Notaires-INSEE, basé sur la Base immobilière PERVAL, vous n'en feriez pas grand cas. Cette base n'enregistre en fait que très rarement la surface des biens, et même le nombre de pièces jusqu'en 2010. (Ex: une maison sur sous-sol sera considérée dans le prix comme une maison sans sous-sol) Aucune uniformité de codification : Dans certain cas la cuisine est compté comme une pièce, dans d'autre pas) Les bien sont codifiés par des personnes n'ayant bien souvent pas l'information ni vu le bien. De là à parler de codification "pifométrique" ... C'est à partir du peu de renseignements obtenu sur certains actes, qu'il est extrapolé la surface des autres biens pour laquelle la surface est manquante (type logement-nombre de pièces-localisation, etc). En tirer des conclusion est du domaine de la spéculation. Mais cela ni les Notaires, ni l'INSEE ne le disent, car ils s'appuient tous deux sur la Notoriété de l'autre pour faire accréditer leur travaux. Signé Un(e) ancien(e) collaborateur(trice)de la Sté PERVAL.






A LA UNE
30/04/2024 06:00
L'économie française a progressé de 0,2 % au premier trimestre 2024
Selon la première estimation de l'Insee publiée ce mardi matin, le PIB a crû de 0,2 % au cours des trois premiers mois de 2024. La consommation des ménages affiche une hausse de 0,4 % sur la période.
suite...

30/04/2024 05:59
CPF : déjà 100 millions d'euros mobilisés pour financer le permis moto
En attente de la publication du décret limitant le recours au compte personnel de formation pour financer le permis moto, le nombre de demandes a battu un record durant la semaine du 15 avril.
suite...

29/04/2024 19:46
Dette, déficit : le gouvernement cherche la parade face au risque d'une motion de censure
Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a « tendu la main » ce lundi aux membres des oppositions qui voudraient participer à la consolidation des comptes publics. Une façon de se prémunir contre une motion de censure alors que le RN, comme LFI, veut en déposer une d'ici à la fin mai.
suite...

29/04/2024 15:49
Impôts : le don à l'épreuve de l'inflation ?
Alors que s'ouvre la campagne de déclaration des revenus 2023 et que la fondation des Apprentis d'Auteuil publient leur baromètre de la solidarité, pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités font le point sur l'évolution du don aux associations.
suite...

29/04/2024 15:07
1er Mai : les syndicats vont défiler en ordre dispersé
Les manifestations du 1er mai se tiendront ce mercredi avec des mots d'ordre dispersés des organisations syndicales, « contre l'austérité », pour la paix ou encore une Europe « plus protectrice ».
suite...

29/04/2024 05:43
Le gouvernement attendu au tournant sur la prévention des accidents du travail
La ministre chargée du Travail, Catherine Vautrin, doit échanger avec les partenaires sociaux ce lundi sur la question des conditions de travail alors que le Premier ministre a promis une « grande initiative » pour prévenir les accidents et décès au travail.
suite...

29/04/2024 08:54
L'autre dégradation qui menace la France
La note de la dette française confirme sa solidité, mais les défis en matière de finances publiques restent entiers. Le décalage croissant avec les autres Etats européens menace la France de relégation.
suite...

29/04/2024 11:44
Budget : Bercy, épargné par les agences de notation, reste sous pression politique
L'Assemblée nationale doit débattre lundi de la feuille de route budgétaire du gouvernement pour le quinquennat, deux jours après les décisions de Fitch et Moody's de ne pas revoir la notation de la dette française. Le RN veut mettre la pression sur Les Républicains pour qu'ils déposent une motion de censure.
suite...

26/04/2024 22:18
Dette : la France échappe aux foudres de Moody's et Fitch
Les deux agences de notation Moody's et Fitch ont maintenu, ce vendredi soir, la notation de la dette française, alors que Bercy redoutait une dégradation après plusieurs semaines très compliquées pour la gestion des finances publiques.
suite...

28/04/2024 11:16
Finances publiques : léger répit pour le coût de la dette malgré les agences de notation
Malgré la menace du couperet de Fitch, Moody's puis Standard & Poor's, la charge d'intérêt payée par la France pour son endettement devrait être moins lourde qu'attendu cette année grâce à des meilleures conditions de financement. La situation reste toutefois très précaire.
suite...