Titre
Samedi 26 juillet 2014 Saint du jourSainte Anne 03h03
 

Cours once d'or $


2014-07-25->1308
2014-07-24->1293.05
2014-07-23->1304.8
2014-07-22->1307.4
2014-07-21->1311.75
2014-07-18->1309.85
2014-07-17->1321.05
2014-07-16->1298.7
2014-07-15->1294.6
2014-07-14->1307.65
2014-07-11->1339
2014-07-10->1335.5
2014-07-09->1327.45
2014-07-08->1318.7
2014-07-07->1318.93
2014-07-04->1320.35
2014-07-03->1319.8
2014-07-02->1326.65
2014-07-01->1326.15
2014-06-30->1326.2
2014-06-27->1315.3
2014-06-26->1316.37
2014-06-25->1317.95
2014-06-24->1317.85


Nouvelle page: Production et Consommation Mondiale d'OR de 1900 à 2012

Données à but informatif et pédagogique, vous restez seul responsable de l'utilisation que vous en feriez.

Les cours de l'or sont coincés dans un écart de trading

Jeudi 24 07 2014 à 16h22
Les cours de l'or sont coincés dans un écart de tradingL'accélération de la reprise économique américaine reste le facteur d'influence clé derrière notre prévision plus basse des cours de l'or », a indiqué mercredi Goldman Sachs dans une note. Répétant ses prévisions pour 1 050 dollars l'once pour la fin ... BullionVault FR

COURS DE L'ONCE D'OR : COURS A LONDRES


25-07-2014Matin : $1292.5soit 961.181€      Soirée : $1294.75 soit 963.499€

GRAPHIQUE COURS DE L'ONCE D'OR : COURS A NEW YORK

Cours actuel  1308 dollars     soit  973.9  euros

Once d'OR en Dollars 1 Jour    5 Jours    Once d'OR en Euros 1 Jour    5 Jours   

Gold Chart Once troy = 31.1034768 grammes
Evolution
sur%Cours $
Jour1.16%1293
Sem.-0.14%1310
Mois-1.37%1326
Année8.47%1206
12 mois-2.74%1345

pric once d or

Le cours de l'or ne peut pas monter si la demande asiatique est faible

Vendredi 25 07 2014 à 16h13
Le cours de l'or ne peut pas monter si la demande asiatique est faibleAujourd'hui, 25/07/2014, à 14H05 : Les cours de l'or s'orientent vers leurs plus bas niveaux de clôture d'un vendredi en six semaine, aujourd'hui à Londres, cotant latéralement à 1 295 dollars l'once. Les marchés boursiers européens n'ont pas su suivre ... BullionVault FR

GRAPHIQUE COURS DE L'ONCE D'OR depuis 1 an en USD ou en EUR

En Dollars 1 AN    10 ANS    40 ANS    En Euros 1 AN    10 ANS   40 ANS  

Le record absolu du prix de l'once d'or a été établi le 6 Septembre 2011 à 1921.17 USD.

Gold Chart

Source: iGolder.com

Analyse technique du cours de l or paire XAUUSD du 25 juillet 2014 ...

Vendredi 25 07 2014 à 11h03
L'or se trouve affaibli par rapport au dollar américain pour une troisième session consécutive jeudi, alors que les conditions sur le marché ont émoussé le désir de diversification de valeur refuge. Hier, les données de la plus grande économie du monde ... DailyForex News

Généré en 0.2 s

EVOLUTION DU COURS DE L'ONCE D'OR depuis 1970

Cours en moyennes mensuelles depuis 1970, cotation à Londres

En rouge : cours de l'once d'or en dollars courants
En bleu : cours de l'once d'or ramenés en dollars de 2011 (Aout).
cours de l'or depuis 1970 en dollars courants et en dollars 2011 avec pointe à 850 dollars le 21 janvier 1980

Le record du prix de l'once d'or a été établi le 21 Janvier 1980 avec un cours à 850 USD.
En moyenne durant le mois de Janvier 1980, l'once était à 675 USD.

Les cours actuels sont-ils supérieurs à ces records, faut-il acheter de l'or ?

Une approche pour répondre à cette question consiste à actualiser ces cours de 1980 en Dollars actuels. L'actualisation se fait en prenant en compte l'évolution de l'indice des prix Américain (CPI) entre 1980 et aujourd'hui.
Le calcul montre que les 675$ de janvier 1980 équivalent à 1967$ de Aout 2011.
Le record sur un jour à 850$ équivaut lui à 2477$ actuels.

On peut donc estimer que nous ne sommes pas encore à des sommets tels que connus en 1980 mais on s'en rapproche...
On ne peut que recommander d'être prudent à l'achat:
Tant que les incertitudes économiques actuelles perdureront, l'or devrait encore servir de valeur refuge ou vecteur d'attente.
Il faut toutefois surveiller les cours comme le lait sur le feu car on peut voir sur l'historique le retournement de tendance à partir de janvier 1981 : il a rapidement perdu la moitié de sa valeur, prise de bénéfices, report des positions sur d'autres vecteurs.

L'or joue actuellement son rôle de valeur refuge suite aux incertitudes actuelles générées par les crises financières qui s'étendent modialement, aux états qui vivent au dessus de leurs moyens et s'endettent plus que de raison, aux tensions politiques au Moyen Orient, aux prix des maitères premières qui s'envolent, aux déséquilibres de croissance entre les grands pays ...

Le côté positif est que l'on assiste finalement à un rééquilibrage entre les grands pôles mondiaux qui sont à la recherche de liberté et de confort individuel ce qui va tirer la consommation et donc la croissance mondiale
Il faut finalement souhaiter que ce nouvel équilibre soit atteint le plus rapidement possible et sans trop de heurts.


Goldbroker.com

EVOLUTION DU COURS DE L'ONCE D'OR ( 31,103 grammes) depuis 1792

Historique depuis 1792 : remarquablement stable jusqu'en 1971 puis envolée des cours.

Graphique

Envolée des cours de l'or suite abandon de la convertibilité $/Or en 1971


Au cours de l'histoire, le cours de l'or a été fortement lié aux systèmes monétaires en place.
L'Or a tout d'abord été directement utilisé comme moyen de paiement, en complément de l'Argent qui l'a précédé dans cette fonction : pièces Or et Argent.
Ensuite, avec l'apparition de la monnaie papier, il sert de garantie : les émetteurs de billets doivent garantir leur conversion en Or ou en Argent à tout moment(convertibilité Or ou Argent).
A partir de 1870, l'Or devient peu à peu l'unique Etalon dans les principales économies du monde, il finit par supplanter complètement l'Argent : abandon de la convertibilité Argent.
Le principe de convertibilité Or sera ensuite mis à mal durant les différentes guerres mondiales, les crises économiques avec parfois explosion de l'inflation, les périodes de forte croissance économique : la convertibilité Or est de plus en plus difficile à assurer et montre ses limites.
En 1946, les accords de Bretton Woods limitent ce principe de convertibilité OR :
seul le dollar US sera directement indexé sur l'or à 35 dollars par once, les autres monnaies seront, elles, indexées sur le dollar.
En 1971, le déséquilibre entre les réserves OR et la masse de dollars en circulation poussent les Etats Unis à abandonner la convertibilité OR du dollar.
En 1976, les Accords de la Jamaïque officialisent l'abandon du rôle d'etalon international de l'or.
A partir de cette période, les cours ne seront plus fixés par les états, mais libres en fonction de l'offre et de la demande.

Voir aussi cours du lingot d'or, cours du Napoléon, cours des Monnaies OR


Afin de ne pas alourdir inutilement cette liste, les commentaires qui s'éloignent du sujet seront supprimés et ceux se retrouvant fractionnés seront regroupés.

Commentaires

raztoulba
17 Jui. 2014, 21:32
Le casse du millénaire des banquiers est en fin de course ils ont gagnés
les positions se stabilisent Vous pouvez faire votre bilan comme moi votre capital a perdu 30 à 40%,,,vivement la prochaine dernière qu'on les pende !!!



fabrice
11 Jui. 2014, 16:53
Pas besoin d ' attendre novembre pour voir les résultats Tout va très bien la preuve :
article ici

article ici

Je voulais juste dire que la banque centrale de bulgarie et la plus grande banque privée du Portugal ont frolé le crash

(liens remis dans l'ordre)
Le martien
05 Jui. 2014, 12:56
Bonjour à tous,
C'est vrai Fabrice, la réforme des défauts bancaires dite Union bancaire au sein de l'UE prévoit que les comptes des particuliers seront vidés au delà de 100 000 € dans le cas ou une banque de la zone UE ferait défaut.
L'avantage de cette réforme est que les actionnaires et les créanciers de ces banques en défauts seraient les premiers à devoir mettre la main à la poche. Cette réforme est positive dans le sens ou les banques ne seront plus tentées par des investissements hasardeux du style leyman brother et crédit lyonnais.
Dans cette situation le client doit s'informer de la solidité financière de sa banque. Les test en cours au sein de l'Union bancaire permettront d'y voir plus clair. Les résultats sont attendus en novembre.
Le peuple se réveillera t'il un jour ? Je ne le crois pas car le journal de 20h ne les aide pas à comprendre.
Enfin je faisais référence au domaine forestier. Le prix à l'achat ne connait pas de chute brutal et les revenus liés aux coupes sont exonérés d’impôts. C'est un bon moyen pour ceux qui veulent protéger de gros capital.
jesus
29 Juin 2014, 13:36
Le martien, je ne vois pas du tout à quelle valeur refuge vous faites allusion? le platine? l'immobilier? les terrains?
jesus
29 Juin 2014, 13:23
Le martien, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens comme vous qui ont compris que la France n'est plus souveraine depuis 40 ans. Pensez-vous que le peuple de réveillera un jour? après tout, tout les empires se sont effondrés jusqu'à maintenant non?
fabrice
28 Juin 2014, 22:12
Quand on achète de l ' or physique c ' est sur long terme ! Ce que n ' ont pas compris malheureusement tous ceux qui ont revendu à perte ! De plus je n ' ai jamais dit qu ' il fallait convertir toute son épargne en or loin de la ! Jésus a raison quand il dit que ne nous ne sommes pas à l ' abri d ' une confiscation mais avant d ' en arriver la je pense que tous ces pourris se serviront sur les comptes bancaires ( Il n ' y a qu ' à écouter Lagarde , son idée commence à faire du chemin ) Beaucoup de pays on mis en place des lois autorisant ce genre de ponction sur les dépôts.
Le dollar n ' est plus qu ' une chimère adossée sur du vent
Si nos euros sont des dollars bis raison de plus pour investir dans du concret
Une valeur refuge pas trop imposée dont la valeur ne descend pas je ne vois que ça :
article ici ou bien encore ça :
article ici lol !
Le martien
28 Juin 2014, 16:53
Mais qui joue le plus sur la peur des gens ?
Si je peux me permettre de répondre à votre question, M. Fabrice, je dis sans aucun doute que les États et les lobbyistes sont identiques. Ils jouent sur les peurs de la même manière. Ils sont complémentaires dans la défense de leurs intérêts financiers.
Concernant l'or, elle n'est pas une valeur refuge. Depuis que l'or a fortement décroché, il est clair qu'elle apparait davantage comme une valeur spéculative. Elle montera peut être ou descendra. Il existe au moins une valeur refuge pas trop imposée dont le prix ne descend pas. Je vous laisse la trouver.
En réaction à M. Jésus, je suis d'accord avec vous mais selon moi notre euro est déjà un dollar bis tant l'investissement et l'emprunt en France sont liés au billet vert (général électrique dernièrement).
Depuis que le général De Gaulle a quitté le pouvoir, nous sommes devenus financièrement et militairement, nous français, un état vassal des USA.
Depuis une quarantaine d'années, nos chefs d’état ont vendu notre souveraineté dans l’inconscience collective.
Pascal
28 Juin 2014, 15:52
Cela peut être intéressant au niveau des impots. C'est marqué là : article ici

Personnellement je vois qu'il existe des possibilités notamment sur le cours avec quelques belles évolutions sur des semaines. Sinon, je ne tenterai pas.
Jesus
24 Juin 2014, 10:40
L'or n'a en realité que la valeur qu'on decide de lui donner. Etant donné que la france et l europe entiere est en train de subir une veritable colonisation economique par les usa ( alstom et j en passe) le surplus de dollar sera absorbe par l europe qui un jour aura le dollar comme monnaie. C est le but ultime des usa, que leur monnaie soit la monnaie unique sur terre. Et vous savez quoi, ils vont y arriver. De plus vous conseillez au gens d acheter de l'or. Il faur savoir qu en 1933 roosevelt a requisitionne l'or des gens a un prix tres bas. L'or n est dont a aucun moment un gage de securite economique. C est meme le meilleur moyen que dispose les gouvernemts pour plumer les gens. On installe un climat de peur, l epargne des gens passe dans l or, puis l or baisse et les gens revendent a perte. C est un moyen puissant d effacer l epargne des gens qui est l ennemi du capitalisme. Le capitalisme se nourit de dette et non d epargne. Dans le capitalisme les seuls qui ont droit a l epargne sont les riches. Vous comprenez maintenant cette transition economique
fabrice
23 Juin 2014, 19:09
Et d ' abord sur quoi vous basez vous pour prétendre que l ' or va perdre 50% de sa valeur ? Ce n ' est pas parce que vous vous appelez Jésus que les gens vont croire en vous !
fabrice
23 Juin 2014, 14:59
N 'achetez pas d ' or que vous voulez que ça me fasse ?
article ici
Jesus
23 Juin 2014, 11:54
Fabrice, pourquoi venez voous sur cette page en fait? Dans un but d'aider les gens en les prévenant de la chute du système ou pour faire monter le cours de l'or pour vous enrichir? Soyez franc. Moi, comme beaucoup d'autres ici somme ici pour stopper la manipulation par la peur qui mène à la ruine de nombreux gens qui achètent des pièces qui vont perdre la moitié de leur valeur d'ici peu. Je ne suis pas pour le dollar, je suis juste pour chasser les marchands du temple.
fabrice
21 Juin 2014, 19:48
Bonjour Mr le Martien !
Je ne suis pas susceptible bien au contraire ! Je suis meme d ' accord avec vous quand vous dites que le plan de 50 milliards d' économies ne suffira pas . Il est évident que bien d ' autres vont suivre car une dette se doit d ' etre remboursée ! Vous dites que l ' or est une mascarade animée par les lobbyistes . Peut-être mais qui joue le plus sur la peur des gens ? Les lobbyistes ou les politiques ? Comment voulez-vous imposer aux peuples l ' austérité sans jouer sur la peur ?
Quant aux argentins qui achètent des billets de Monopoly c ' est certainement du à leur vécu
D ' ailleurs c ' est ce qui nous pend au nez une crise des devises
Le martien
21 Juin 2014, 12:50
Je crois que vous (M. Fabrice) êtes plutôt susceptible. Vous ne semblez pas enclin à lire les avis différents du votre. Il me semble plutôt enrichissant de réfléchir à toutes les idées.
Je suis d'accord avec vous, la rigueur budgétaire engendrera certainement des désordres sociaux. Selon moi, le plan de 50 M€ d'économie ne suffira pas. D'autres plans devraient suivre. Des manifestation de cheminots, des professions du spectacle, de fonctionnaires territoriaux, des émeutes, etc sont sans doute à attendre tant le peuple risque de souffrir.
Mais si je dis cela, c'est parce que je ne vois pas comment les créanciers étrangers de l’état accepteraient de ne plus être remboursés ou de risquer de ne pas l'être. Ils seront prêts à tout pour percevoir leurs intérêts. Imaginez-vous demain un fond de pension américain expliquer à ses retraités qu'ils ne percevront plus de rente parce que l'Etat français ne paie plus ses dettes ? C'est totalement impossible. À qui la faute ? Je vous laisse y réfléchir.
Et l'or dans tout ça ? Une vaste mascarade animée par des lobbyistes qui défendent leurs intérêts. Je vous conseille de lire simone wapler, si vous avez envie de comprendre comment elle sait gagner de l'argent en exploitant la peur.
En ce moment, les argentins achètent des dollars.
Bon courage monsieur Fabrice.
Silvergold
16 Juin 2014, 08:47
Pour Le martien, pourquoi votre adresse ip est la meme que celle de silver??


Réponse modérateur

Vous ne pouvez pas connaitre l'adresse IP des personnes qui postent des messages.

De plus, en l'occurence, c'est faux.

Merci de ne pas jetez le trouble dans ces commentaires.
Fabrice
16 Juin 2014, 00:27
Chacun pense et fait ce qu ' il veut . Si vous avez confiance dans le système bancaire et monétaire c ' est votre problème ! Vous faites le pari que la finance internationale et le gouvernement MhOullande réussiront à ramener l'endettement en dessous de 3% en 2015 et ce en réduisant les dépenses publiques donc un gros effort va se porter sur les prestations sociales ce qui engendra une nouvelles baisse de pouvoir d ' achat des ménages donc également une consommation en berne ! Pas de consommation des ménages pas de carnet de commande rempli pour les entreprises donc poursuite de la hausse du chomage et du déficit
Le martien
15 Juin 2014, 21:44
Vous (M. Fabrice) avez posé une question de néophyte et vous nous proposez ensuite de regarder des marchands d'or et d'œuvre d'art faire leurs bizness (mon épargne en danger). Le problème, c'est soit vous ne comprenez pas le monde qui vous entoure ou soit vous intervenez ici en tant que marchand d'or. Si c'est le cas dite le franchement.
fabrice
15 Juin 2014, 11:15
Gardez les pieds sur terre et non sur mars ... Un jour vous me serez reconnaissant !! ... lol
Le martien
14 Juin 2014, 21:03
La manipulation des esprits. Voilà ce qui est le vrai danger. J'ai regarder "mon épargne en danger" et j'ai bien rigolé, merci pour ce spectacle divertissant.
fabrice
12 Juin 2014, 20:48
Mon épargne en danger !
article ici
maisouestdoncORnicar
10 Juin 2014, 22:19
Ils sont partout!!..on veut sortir du systeme bancaire et investir dans l'or et les voilà qu'ils sont aussi là pour vous le vendre.
fabrice
05 Juin 2014, 14:03
Je n ' ai confiance ni en Sannat ni en Attali ! J ' écoute ce qu ' ils disent et me fait juste une opinion ! D ' ailleurs ni l ' un ni l ' autre n ' ont su prévoir la crise des subprimes alors l ' avenir ... Je trouve que Charles Sannat n ' a quand meme pas tord quand il dit qu ' il faut se débancariser et diversifier son épargne au maximum surtout depuis l ' affaire de Chypre . Pour ma part j ' ai commencé à le faire en convertissant une petite partie de mon épargne en or , une autre en biens tangibles et l ' autre en liquide ( meme si je vois l ' euro mal barré ) Que faire d ' autre ? Attendre que tout se casse la gueule ? Si n ' est pas le cas tant mieux je n ' aurais qu ' à revendre tout ce que j ' ai acheté mais dans l ' autre cas ? Regretter amèrement de ne pas avoir pris mes précautions ? Hors de question !
silver
04 Juin 2014, 14:28
Les politiques commencent à se couvrir d'un futur racket de nos comptes.

l'Europe et le monde ont déjà voté les lois pour nous voler légalement en cas de faillite banquaire "bail-in".

Georges SOROS à vendu toutes ses actions banquaires et a investi dans les mînes d'or et la robotique,"bizarre non?".

la Deutsche Bank cherche 65 milliards € pour ne pas faire faillite et brade ses actions de 30% au Qatar. Elle quitte aussi le fixing de l'or et de largent.

le fixing de l'argent prendra fin le 15 août 2014 et j'en passe.....

il y a pleins de trucs qui se trament en ce momement, ça s'organise en coulisse ,bref rien de bon en perspective.

Stafilocock doré
04 Juin 2014, 09:50
Fabrice 7722,
Votre lien renvoi vers une page du vendeur de tapis Charles Sannat et non du vendeur de tapis Attali. Car en effet ils sont tous pareils, donc au final... Charles sannat fait son business sur la peur du peuple, tout comme Attali qui en plus travail à sa manipulation. Ils mentent comme ils respirent d ailleurs ils ne se rendent pas compte que ce qu'il font est à vomir. Ils se croient au desuss du lot, élus et donc légitimes. N'achetez pas le torchon d'Attali qui joue sur tout les tableaux et ne lisez pas Sannat qui ne cherche qu'à vous faire peur pour vous vendre de l'or. Je connais ce type de personne. Apprenez a les connaitre
fabrice7722
02 Juin 2014, 17:36
Bonjour ,
Attali prédit la ruine des épargnants en 2015 et une crise encore plus dure
Vérité ou c ' est juste pour vendre ses bouquins ?
article ici
fabrice
30 Mai 2014, 12:48
Vous etes au PS ? Wow je vous plains ! A la limite vous pourrez toujours vous recycler comme apprenti journaliste sur BFM TV !
The truth
29 Mai 2014, 23:30
En tant que membre du ps, ma parole est à considérer comme vraie et irréfutable. L'Europe va survivre à toutes ces poussées rebelles car l'europe est dirigée par les riches pour offir un avenir radieux aux riches grace à la manipulation des pauvres qu'il faut absolument tromper puisque tout repose sur le vote.
Le martien
29 Mai 2014, 19:02
L'euro pourrait être une bonne monnaie si et seulement si les Etats de l'UE maitrisaient leurs budgets. A part l'Allemagne et le Luxembourg et quelques autres, c'est l'inverse. La France approche des 93,5 % de dette par rapport à son PIB. C'était l'endettement de la France à la fin de la 1er guerre mondiale... La France a payé 47 milliards d'euros d'agio en 2013 sur son endettement (1925 M€). C'est une 1,5 fois le budget de la défense nationale. La France n'a jamais voté un budget à l'équilibre depuis 40 ans. Nos politiques ont endetté l'Etat depuis 1973 pour financer leurs promesses électorales dans le but d'être élus ou réélus. Les autres grands gagnants sont les banques privées internationales devenues incontournables depuis la loi Pompidou de 1973 et l'article 105 de Maastricht.

La France est aujourd'hui contrainte de maitriser son endettement en dessous de 3% le plus vite possible, pour pouvoir rembourser ses créanciers. Le risque, c'est de voir débarquer madame Lagarde et son FMI pour faire le sale travail. Le sale boulot que les politiques ne veulent pas faire. C'est à dire diminuer les dépenses de l'Etats.

Le retour au franc n'est pas la solution miracle à partir du moment où le gouvernement en place ne compterait que sur les dévaluations. Je fais le pari que la finance internationale et le gouvernement Hollande réussiront à ramener l'endettement en dessous de 3% en 2015 car les créanciers veulent être payés, c'est à dire que la machine à cash "France" puisse continuer à fonctionner au service des banques internationales. Je ne pense pas que les efforts iront au delà. Dés que le déficit aura trouvé une zone d'équilibre, les dépenses à tout va reprendront.
Les lobbies sont rois et l'UE de part son éloignement permet toutes les dérives. Il est scandaleux que M. Barosso est lancé le marché transatlantique dans la plus grande opacité. Cette Europe là, fait de plus en plus peur.
veritor
26 Mai 2014, 05:39
Un vent nouveau se lève en Europe. C'est le vent de l'espoir. La machine est lancée, les peuples commencent à comprendre que l'europe est crée par les riches et pour les riches. Les pauvres français eux ne tirent aucun avantage des délocalisations et du lissage des droits sociaux. 14 ans pour le comprendre, c est dire à quel point le peuple est manipulé. D'ailleurs pourquoi les medias appellent les opposants a l europe de maniere pejorative? En effet europhobe sonne aussi degradant qu'homophobe! Pourtant ou est le mal de considerer que le projet europeen est nocif pour une nation? Ils epuisent leurs dernieres cartouches mais en vain. C est trop tard, le printemps des nations est en marche. A mort l'euro.
silver
25 Mai 2014, 00:49

... Voir tous les commentaires : Historique des Commentaires

*Nom:
Email:
M'avertir pour chaque nouveau commentaire sur cette page
Ne pas révéler mon email
Encode les balises [lien] et [/lien] dans le texteInsérer un lien (mettre l'adresse entre les balises [lien] et [/lien])
*Texte:
Captcha saisir le code      


Powered by Scriptsmill Comments Script



    Mettre en favoris     Copyright France Inflation 2008, tous droits réservés       Contact       Avertissement