France-Inflation.com
Mardi 19 mars 2024 Saint du jourSaint Joseph 12h40
×





REGLES DE CONFIDENTIALITE



Ce site fait appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces publicitaires.
Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.








































































































A LA UNE
19/03/2024 10:06
Taxe foncière : les maires ne devraient pas avoir la main trop lourde en 2024
Les communes et intercommunalités ont jusqu'au 15 avril pour voter les taux d'imposition de fiscalité directe locale. L'approche des élections municipales ne devrait pas pousser les élus à trop actionner le levier fiscal cette année.
suite...

19/03/2024 06:54
Associations : des sanctions inefficaces contre les mauvaises pratiques
Dans un rapport sur le secteur philanthropique, la Cour des comptes salue la professionnalisation des structures qui font appel à la générosité des Français. Elle regrette que les très rares déclarations de non-conformité ne soient pas suivies d'effet à Bercy.
suite...

19/03/2024 06:24
« Le monde agricole mérite des mesures fiscales », réclame le patron de la FNSEA
Quinze jours après le Salon de l'agriculture, le patron du premier syndicat agricole français demande que l'Etat passe de mesures et de plans de soutien conjoncturels à des mesures structurelles. Comme les ménages et l'industrie, il réclame des mesures fiscales pour relancer la production.
suite...

19/03/2024 06:06
Dépense publique : la France donne la priorité aux retraites et à la santé
L'Hexagone dépense plus que la moyenne européenne dans quasiment tous les domaines, selon une étude du site Fipeco. Il donne la priorité aux retraites et à la santé, au détriment de l'éducation et de la sécurité intérieure. Alors que le gouvernement recherche 20 milliards d'économies pour 2025, Emmanuel Macron a toutefois fermé la porte à toute mesure sur les pensions.
suite...

18/03/2024 18:05
Vers un report à 2026 de la réforme de l'assurance santé dans l'Education nationale
Les ministères de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et des Sports devraient prendre plus de temps que prévu pour sélectionner le ou les assureurs qui couvriront leurs agents.
suite...

18/03/2024 17:22
Le patronat se divise sur le compte épargne temps universel
Appelant le Medef et la CPME à faire preuve de « loyauté » vis-à-vis des autres partenaires sociaux, l'U2P a réitéré son souhait que la négociation sur les parcours professionnels instaure un compte épargne temps universel. Joignant l'acte à la parole, l'organisation des TPE a envoyé une proposition aux syndicats.
suite...

18/03/2024 18:07
Les hôpitaux alertent sur la « bombe à retardement » des soins non réalisés depuis le Covid
Même si l'activité des hôpitaux a repris des couleurs, certains services tournent moins vite qu'ils ne le devraient, sur fond de pénuries de personnels et de renoncement aux soins. Les hôpitaux attendent toujours d'y voir clair sur les modalités de financement accordées par l'exécutif en 2024.
suite...

18/03/2024 17:50
Recyclage du cuivre : la France en retard
Une étude de l'Ademe, publiée à l'occasion de la Journée mondiale du recyclage, revient sur les marges de progrès dont dispose l'Hexagone dans le recyclage des métaux, notamment le cuivre.
suite...

18/03/2024 06:43
Franck Riester : « Rejeter le Ceta porterait un très mauvais coup à nos agriculteurs »
Pour le ministre du Commerce extérieur, l'accord commercial entre l'Union européenne et le Canada est exemplaire. En six ans, les exportations françaises vers le Canada ont bondi de 33 % et l'excédent des filières agricoles et agroalimentaires a été multiplié par trois. Sa non-ratification par le Sénat enverrait un signal ravageur à nos partenaires européens.
suite...

18/03/2024 05:41
La réforme de l'assurance santé des fonctionnaires patine
Les fonctionnaires de l'Etat sont censés bénéficier dès 2025 de contrats d'assurance santé négociés au niveau des ministères et pris en charge pour moitié par l'employeur public. Officiellement, le calendrier n'est pas remis en cause, mais plusieurs sources prévoient un report de la réforme pour certains ministères.
suite...