Titre
Jeudi 23 mai 2013 Saint du jourSaint Didier 13h21
 

Avis de gros temps à la Bourse de Paris

Bourse de ParisJeudi 23 05 2013 à 12h04

Ce n'est pas l'ouverture de Wall Street, a priori fortement baissière, qui redonnera du poil de la bête aux marchés actions européens.
Les investisseurs, pris en étau entre les déclarations de la Fed mercredi et un mauvais indicateur d'activité en Chine, se délestent massivement de leurs actions après quatre jours de hausse d'affilée.
A la mi-séance, le Cac 40, toujours sous le seuil des 4.000 points, abandonne 2,51 %, à 3.949 points, dans un gros volume de transactions.
Outre-Atlantique, le contrat future Dow Jones décroche de 140  points.
Lire la suite sur Les Echos...

La Bourse de Paris chute de 2,24% après le plongeon de Tokyo - Le Parisien

Jeudi 23 05 2013 à 09h43
Le ParisienLa Bourse de Paris chute de 2,24% après le plongeon de TokyoLe ParisienLa Bourse de Paris a plongé de 2,24% jeudi à l'ouverture, secouée par la chute de 7,32% de son homologue à Tokyo après une mauvaise surprise sur l'activité industrielle chinoise, alors qu'elle était déjà fragilisée par les ambiguïtés de la politique ...La Bourse de Paris plonge dans le sillage de TokyoCapital.frLes marchés européens encore à la peineBFMTV.COMLes valeurs à suivre à la Bourse de ParisReutersLes Échos -La Voix du Nord -Boursorama53 autres articles » source Google Actualité...

Graphique CAC 40 temps réel

http://www.advfn.com

CAC40 = 3966.47   -2.09%

le 23/5/2013 à 13h16


Valeurs précédentes :
22/05/2013  ---   4051.11
21/05/2013  ---   4036.18
20/05/2013  ---   4022.85
17/05/2013  ---   4001.27
16/05/2013  ---   3979.07
15/05/2013  ---   3982.23
14/05/2013  ---   3966.06
13/05/2013  ---   3945.2
10/05/2013  ---   3953.83
09/05/2013  ---   3928.58
08/05/2013  ---   3956.28
07/05/2013  ---   3921.32
06/05/2013  ---   3907.04
03/05/2013  ---   3912.95
02/05/2013  ---   3858.76
01/05/2013  ---   3856.75
30/04/2013  ---   3856.75
29/04/2013  ---   3868.68
26/04/2013  ---   3810.05
25/04/2013  ---   3840.47
24/04/2013  ---   3842.94
23/04/2013  ---   3783.05
22/04/2013  ---   3652.13
19/04/2013  ---   3651.96
18/04/2013  ---   3599.36

Graphique CAC 40 depuis 6 mois

http://www.advfn.com

source advfn

BOURSE : COMPOSANTES DU CAC 40

avec tri plus fortes hausses ou plus fortes baisses

cours du 23/5/2013 à 7:03am US time    Changer ordre tri : cliquer sur entêtes colonnes
LISTE VALEURSDer. CoursVal. Ecart% varPlus HautPlus BasTOT. VolumeHISTORIQUE
ACCOR26,81-0,49-1,78%27,2526,72654 701ACCOR
CREDIT AGRICOLE7,21-0,29-3,81%7,357,144 415 238CREDIT AGRICOLE
AIR LIQUIDE95,98-1,28-1,32%96,5895,50308 340AIR LIQUIDE
ALSTOM28,29-0,91-3,10%28,6128,08847 516ALSTOM
ALCATEL-LUCENT1,14-0,05-4,44%1,161,1316 828 040ALCATEL-LUCENT
DANONE58,34-0,63-1,07%58,4257,67525 495DANONE
BNP PARIBAS-A-44,62-1,43-3,11%45,2144,202 257 339BNP PARIBAS-A-
CARREFOUR23,55-0,87-3,56%23,7323,251 531 056CARREFOUR
CAP GEMINI38,05-0,68-1,74%38,3437,64398 697CAP GEMINI
AXA14,61-0,56-3,69%14,7914,224 695 108AXA
VINCI 37,12-0,90-2,35%37,5036,761 077 102VINCI
EADS41,92-1,18-2,74%42,8241,841 217 413EADS
EDF17,50-0,27-1,49%17,5717,31825 681EDF
ESSILOR INTL88,24-1,46-1,63%88,9687,61179 483ESSILOR INTL
BOUYGUES20,25-0,15-0,74%20,3020,01615 239BOUYGUES
TOTAL39,27-0,41-1,03%39,4438,972 025 183TOTAL
FRANCE TELECOM8,15-0,15-1,85%8,208,073 634 914FRANCE TELECOM
STE GENERALE-A-30,86-1,27-3,95%31,3930,574 190 715STE GENERALE-A-
GDF SUEZ16,38-0,13-0,76%16,4416,122 096 215GDF SUEZ
NATIXIS3,62-0,04-1,04%3,633,533 598 227NATIXIS
LAFARGE53,12-1,34-2,46%53,8252,56335 854LAFARGE
LVMH137,20-4,60-3,24%138,15135,60477 873LVMH
MICHELIN67,70-3,23-4,55%69,5067,65583 096MICHELIN
ARCELORMITTAL REG9,88-0,37-3,58%10,049,873 743 789ARCELORMITTAL REG
L'OREAL134,40-1,90-1,39%134,90133,45243 185L'OREAL
PPR172,65-3,20-1,82%174,35171,95100 527PPR
PUBLICIS GROUPE56,10-0,78-1,37%56,4555,80158 975PUBLICIS GROUPE
PERNOD RICARD94,23-1,35-1,41%94,6693,83243 396PERNOD RICARD
RENAULT59,55-2,58-4,15%60,4858,99920 956RENAULT
SANOFI84,32-2,11-2,44%85,0584,001 181 908SANOFI
SUEZ ENV. CPY10,97-0,22-1,97%11,0010,88352 154SUEZ ENV. CPY
SAINT GOBAIN31,66-0,88-2,69%31,7631,201 328 653SAINT GOBAIN
STMICROELECTRONIC7,31-0,24-3,15%7,427,191 758 958STMICROELECTRONIC
SCHNEIDER ELECTRI61,00-1,81-2,88%61,7860,56862 093SCHNEIDER ELECTRI
TECHNIP85,58-2,32-2,64%86,8485,10209 017TECHNIP
PEUGEOT6,98-0,40-5,41%7,206,835 675 266PEUGEOT
UNIBAIL-RODAMCO199,80-5,60-2,73%201,70198,05158 985UNIBAIL-RODAMCO
VEOLIA ENVIRONN.9,80-0,18-1,83%9,879,751 360 925VEOLIA ENVIRONN.
VIVENDI15,22-0,39-2,50%15,4715,132 599 792VIVENDI
VALLOUREC41,95-0,85-1,97%42,1941,50339 191VALLOUREC

GRAPHIQUE : HISTORIQUE CAC 40 depuis sa création

Graphique du CAC40 depuis sa création au 31/12/1987. Bulle boursière de l'année 2000 avec l'euphorie des valeurs technologiques et internet puis la grande désillusion et retour aux dures réalités économiques. Il faut être rentable dans un délai raisonnable pour garder la confiance des investisseurs.
Depuis maintenant mi-2007 le CAC40 est en chute libre et avec la crise mondiale actuelle, il est difficile de prévoir jusqu'où il va descendre... un niveau de 2400 nous ramènerait au point bas de l'année 2003, un niveau 2000 à l'année 1996.

Graphique


GRAPHIQUE CAC 40 depuis 1900 soit avant sa création de 1988

Travail de
Thèse de David LE BRIS 01/02/2011
Le CAC 40 existe depuis 1988 (31/12/1987) seulement mais les sociétés côtées existaient bien avant cette date.
Cependant, en France,il n'existait alors pas d'indice représentatif de l'évolution boursière dans son ensemble.
David Le Bris a fait un travail de recherche afin de retrouver les cotations des principales sociétés, et a appliqué les règles régissant le CAC40 à la période antérieure à 1988, afin de batir a postériori cet indice boursier Français manquant.
D'autres travaux de reconstitution de cet indice boursier ont été réalisés avant mais sans suivre les règles de consitution du CAC40.
Ce travail de David Le Bris est donc préférable car parfaitement homogène avec le CAC40 actuel.

Graphique CAC40 depuis 1900


Graphique CAC40 depuis 1900

L'indice a été reconstitué depuis 1854. Il est en valeur debut de mois puis à partir de 1988 le CAC40 est en moyenne mensuelle
Avec l'aimable autorisation de David LE BRIS

Commentaires

LE BANQUIER
20 Mai 2013, 20:59
Merci de remettre le graphique du CAC40 à jour; nous sommes à 4000 points et non à 3200 points...!!!
bruno83
07 Mars 2013, 18:31
Au lieu d'envoyer "l'armée Francaise" à l'étrangé; il ferait mieux de s'occuper de la délinquance et mettre l'armée dans les banlieues aux carrefours des lieux difficiles et sur les axes routiers pour filtrer, contrôler les trafiquants de drogue, les chauffards etc...

Et, de s'occuper du chômage en France...!!!

IL y en a du boulot; on pourrait même créer des emplois; car du bordel en France il y en a...

Bon j'espère que le Chef de l'état va lire mon message pour prendre des bonnes décisions...

Le Gazoil c'est pas encore pour maintenant la flambée...il y a les routiers derrières nous...

magueye gueye
11 Jan. 2013, 12:46
Bonjour,
je suis étudiant en Master 2 Econométrie Bancaire et Finance Quantitative et je prépare un mémoire sur les modéles econmétriques de risque de crédit:modele VAR.
Je voulais juste savoir comment faire pour avoir les indices boursiérs du CAC 40 entre 2000 et 2010.

Réponse
Allez sur Yahoo Finance vous trouverez l'historique depuis 1990 !

Thierry18
10 Sep. 2012, 10:55
@duplus
Excusez-moi mais votre remarque est un peu stupide! D'accord avec vous qu'il faut revenir à du concret, mais justement l'or et l'argent physique sont on ne peut plus concrets par rapport à la monnaie fiduciaire dont la valeur ne repose sur rien d'autre que la confiance dont vous lui faite preuve. Si vous avez déjà acheté votre maison à la campagne avec du terrain pour le potager, et qu'il vous reste des économies, plutôt que d'attendre l'effondrement des monnaies fiduciaires, mieux vaut avoir de l'or et de l'argent pour transporter vos économies dans le temps, qui vous serviront plus tard à investir dans du concret. Ni l'or ni l'argent ne se mange, mais le moment venu cela peut aussi vous permettre d'acheter de la nourriture.
Sinon pour revenir à mon commentaire ironique du 12 Janvier ci-dessous, voyez ce qui se passe en ce moment même avec Peugeot qui va être viré du CAC 40. Ha ha je me marre! Dès qu'une société se casse la gueule et n'est plus en mesure de participer à l'arnaque des indices boursiers pour pigeons mal informés, cette bande d'escrocs de Wall Street (à qui appartient la Bourse de Paris, si si)la sort pour mettre à la place une société en meilleure forme (en l'occurence une société Belge???)et maintenir l'illusion. Mais sinon faites ce que vous voulez car apparemment si vous êtes en mesure d'investir dans le pétrole ou dans une usine de ciment, c'est que vous avez vraiment beaucoup d'économies, auquel cas vous pouvez diversifier vos investissements et prendre un peu de risque. Lbre à vous!
Tarek
01 Sep. 2012, 16:43
D'après mes calculs (à partir du graphique chandeliers annuel)

OR est en excès à la achat depuis 1235/60
un retour vers ce niveau n'est pas exclu..

à suivre

duplus
11 Août 2012, 15:44
Acheter de l'or mais pourquoi faire ! ça se mange ou se boit !
Un puis de pétrole à la rigueur, un champ de blé, une usine à béton peut être, en fait tout se qui est nécessaire à la vie, la fin des temps spéculatif est proche, vive le concret !
ambroise
29 Juin 2012, 16:15
Vendez votre pfff mdrr super VENDEZ VOTRE REVENUS PHYSIQUE GARDEZZZZZ VOTRE ARGENT VIRTUEL ET fiduciaire n'importe quoi avant de dire des bêtises comme ça il faut savoir la définition entre les 2 si vous vendez votre or c'est fin pour vous tous car a l'argent actuel ne vaut rien face a l'or et les organisme qui racheté de l'or l'a bien compris

cordialement
BRUNO83
28 Juin 2012, 19:59
La rentré septembre 2012 s'annonce rude...

Vive les gréves...

C'est maintenant qu'il faut acheté des actions qu'en ça va mal et pas aprés... il sera trop tard...!!!

BRUNO83
titaine
29 Mai 2012, 20:26
Je sais pas nager

Vaut il mieux que je prenne une bouée avant que je me noie !
vinctd
20 Mai 2012, 18:57
Vaut il mieu liquidé son PEA et ses obligs avant que sa s'éffondre ?
titaine
13 Avr. 2012, 21:26
Nous sommes en 1788
nous sommes pire qu'au temps des rois
le peuple esclave attend une étincelle pour se révoltés

sortez vos sous des banques, laissez le minimun
achetez du concret
titaine
13 Avr. 2012, 21:12
Totalement d'accord avec toi, l'argent ne vaudra plus rien un jour

si je parle de l'or, c'est pour faire un contre pied à ceux qui disent que c'est inutile, en avoir un peu n'est pas un mal, en cas d'hyperinflation il va doublé
l'argent physique a du retard par rapport à l'or, beaucoup trop, car les gens préferent miser sur l'or

mais regardez ce qui ce passe en ce moment en grèce, les boutiques de rachat d'or sont en pleine expension, elle poussent de partout, pour bien finir de ramasser les miettes de ceux qui en ont encore

la BCE a donné de la liquidité aux banques juste avant Noel (500 milliards), puis peu après encore une autre tournée, et maintenant elle en redemande encore !

notre Sarko a vendu de notre or au US au cours le plus bas, et en a gagé une autre partie pour le FMI, bravo !
De Gaule doit se retourner dans sa tombe.

un jour cela ca va clacher tres dur, les Français s'en doutent, ils en parlent de plus en plus, pour preuve, malgré une vie plus dure, les Français économisent à bloc, les livrets sont au plus hauts depuis 1984

ce qui est dommage pour eux, c'est que lorsque les banques vont céder, toutes ces alignés de 0 et de 1 vont disparaitrent
90% de l'argent est virtuelle, fabriqué avec les touches d'un PC !

la France va se faire attaquer financierement, début des hostilités le 16 avril, merçi Sarko !

le CAC va descendre à moins de 2000

achetez des graines un jour elle vaudront de l'or !






bip bip
13 Avr. 2012, 15:52
Regardez la coube depuis l'origine... nous avons ces derniers mois fait un petit rebond avant une 3eme lourde chute étant donné la situation désastreuse de l'europe...
bientôt l'argent ne vaudra plus rien et nous aurons autre chose à penser qu'à l'or...
titaine
12 Avr. 2012, 20:57
L'or sera valable en cas d'inflation forte.
tous les pays du monde surveille leur or de très près, soit ils le rapatrient comme certain, soit ils le planque bien au chaud dans les banques centrales, soit ils achètent du pétrole avec, quasiment plus aucun pays ne vent son or.
la chine vient d'autoriser les chinois d'en acheter personnellement, alors qu'ils risquaient la prison ya quelques temps pour cela

les français eux ont leurs demande de vendre leurs bijoux, y ont rien compris au film

n'oubliez jamais que le cours de l'or est faussé par l'or papier

le pétrole reforme une bulle comme avant 2007, ouvrés les yeux

ils ont rien fait pour empecher qu'un nouveau crack se reproduise, celui là petera meme plus fort encore que l'autre

cassez vos tous vos PEA PEL ASSURANCE VIE
bientot l'effet domino va s'engager.
le prochain crack sera mondial.

ou soyez tres malin, et avec un bon flair revendez vos actions avant la chute. mais tres risqué

le dollar ne tient que par la puissance militaire us, économiquement il est déjà mort.

ceux qui croit la télé, que tous les problèmes sont réglés, qu'il ne peut plus y avoir de crack, et bien tant pis pour eux.

le prochain crack sera mondial et puissance 10 par rapport au dernier car ils ont déjà abattus beaucoup trop de cartes et les pays du monde sont en chute financière, l'élastique est en train de se tendre, faut juste un peu de patience, le réveil sera douloureux pour beaucoup













guichard
11 Avr. 2012, 09:25
J voudrais vous dire ,vous et le sys teme va s efondrer car c est ce quil va se produire en premier ,faillite des etats membre de la zone euro 2)explosion de la zone euro 3)famille en banqueroute 4)possibiliter de conflit mondial pour faute de matiere premiere , desoler!!!!!
Guillaume Morel
31 Jan. 2012, 21:34
Thierry 18, le Dow Jones est un indice "symbolique", le plus ancien au monde, qui n'est conservé que par "tradition". Son mode de fonctionnement ne reflète pas ou peu l'évolution de l'économie; la fiche wikipedia l'explique très bien. Pour ce qui est de l'or bien que le système du standard-or soit abandonné depuis 1971, il garde toujours sa valeur de référence (article "seigneuriage" sur wikipedia); achetez-en ,conservez-en et n'écooutez pas les imbéciles...
Thierry18
14 Jan. 2012, 11:28
7000 point? Wahouuuuuu! C'est la fête! C'est vrai que les indices sont tellement bidonés qu'il ne faut plus s'étoner de rien. Pareil pour le Dow Jones duquel on vire les sociétés qui se casse la gueule pour les remplacer par d'autres en meilleures postures. Comme vous dite ça fait des belles courbes historiques artificielles.
bruno83
05 Jan. 2012, 19:09
ACHETER DES ACTIONS...BEAUCOUP...!!!
LE CAC 40 RISQUE ET VA MONTER A + DE 7000pts...
FACE A L'OR QUI VA SE DEVALUER...DANS LES MOIS A VENIR...
REGARDER DE PRES LA COURBE HISTORIQUE DU CAC40 C'EST COMME UNE HARMONIQUE EN MATHEMATIQUE...
AIE AIE AIE POUR L'OR...!!!
A REFLECHIR!!!
DE PLUS COMME L'IMMOBILER EST INCERTAIN LA BOURSE EVOLUE EN INVERSE...SOIT UNE CROISSANCE FORTE POUR LE CAC40...

BRUNO83
Bruno83
31 Déc. 2011, 10:45
Eh OUI, vendez votre "OR"...

Parole de CH'TI...!!!

La CHUTE continue...
Ralbol
23 Déc. 2011, 20:20
Ah oui le cac 40. Mon banquier m'a conseillé un produit basé sur le cac en décembre 2007. J'ai été assez stupide de l'écouter. "Ca se mesure sur 4 ou 5 ans et ça fera mieux que les 2,9 % de votre PEL." Comme je ne peux pas revenir en arrière, je préfère en rire alors que ce n'est pas drôle. Ce zigoto m'a fait perdre 40% de mon investissement dans sa part à risques. Les cinq ans arrivent à échéance dans un an. Pour retrouver ce que j'ai perdu il faudrait que le CAC fasse un bond de 66% en un an. J'aurais dû garder mon PEL. Heureusement cette perte n'est pas trop lourde, enfin un mois de salaire tout de même. Mon banquier lui il n'a rien perdu, bien au contraire, il se prenait sa comm à chaque versement. Les banquiers tous des voleurs !
Thierry18
21 Déc. 2011, 20:39
Y a des petits rigolos ici! C'est honteux de conseiller aux gens de vendre leur or.
prudhomme
20 Déc. 2011, 23:57
Vendez vendez vendez votre or avant qu'il ne soit trop tard, il a atteint son sommet historique, les investisseurs vont et commences à se tourner vers des valeurs plus rémunératrices maintenant en bourse et ce de manière très brutale
cordialement
ludo
05 Déc. 2011, 08:25
Je pense que l'or est jaune , comme bart. il est precieux , [...] Mais de la a tout vendre [... modéré ...]
BRUNO83
28 Nov. 2011, 20:00
UN PEA SE VOIT SUR 3 à 5ans pour avoir des resultats!!!Car, c'est une moyenne-cumulée...Il ne faut surtout pas vendre maintenant!!!Il faut surveiller le CAC40.

BRUNO83
renard
28 Nov. 2011, 18:27
Bonjour j ai fait un pea sur cac 40 j ai verser 2000 euros et 40 euros par moi j ai une difference de 240 euros de moin que mes versement es ce que quelq un peut m expliquer comment marche ce compte
merci d avance
spinoza
27 Nov. 2011, 23:09
Il ne faut pas confondre monnaie et production. La monnaie n'est qu'un instrument pour relancer la production et les services. C'est un peu comme l'eau que l'on met dans la pompe pour l'amorcer.
Les actions du CAC ne sont pas chères. et puis le CAC est dans ses plus bas.
Si j'avais un million d'€ aujourd'hui, je les mettrais dans le CAC 40.

L'or est un placement sûr aujourd'hui mais il ne n'a pas toujours été.
BRUNO83
27 Nov. 2011, 20:18
BONJOUR A TOUT.

VENDEZ VOTRE OR!!! AVANT QU'IL SOIT TROP TARD...L'OR VA CHUTER FORTEMENT ET BRUTALEMENT...

CONTRAIREMENT A L'OR,LE PETROLE ET LA BOURSE SONT LIES ET CELA VA GRIMPER TRES VITE POUR 2012 AVEC L'ENVOLE DU PETROLE...

BRUNO83: ACHETER DES ACTIONS MAINTENANT...
neolelu
22 Nov. 2011, 09:49
Bonjour a tous moi je pense que l or sera la seul valeur sur dans les mois qui viennent quand on voit que christine lagarde (fmi) parle de revenir a une valeur or il y a de quoi ce grater la tete !! sachant que les imprimentes a billets ne s arrete plus si on revient a la valeur or vos billets ne vont plus valoir grand chose ps :etrange toutes c est societées qu ils veulent r acheter votre or!!!depuis 1an
ROCLA
21 Nov. 2011, 11:53
Allez, encore une dizaine de % de baisse et la situation boursière sera enfin saine. Il y a tellement longtemps que les actions sont survalorisées, cela ne sert à rien de rester à des niveaux pour lesquels il n'y a aucun potentiel de hausse. La bourse, c'est bien en fin de krack !
BRUNO83
15 Nov. 2011, 21:02
NE VENDEZ RIEN...!!!
Bien au contraire acheter des actions, nous sommes dans le creux de la vague; les actions, obligations,... vont remonter "patience"!!!!!!

VENDEZ VOTRE OR AVEC TOUTE LA PROPAGANDE, LA PUBLICITE,...
IL FALLAIT ACHETER AVANT; MAINTENANT IL EST TROP TARD!!!!

Bonne soirée...

BRUNO83
Benoiton
10 Nov. 2011, 19:33
Vendez vos actions Société générale/Crédit agricole, Il semblerai que ces entreprises soit au dos du mur, face aux réformes politiques en cours ! Elle serait au bord de la rupture avant la fin de l'année. A bon entendeur...
rocla
09 Nov. 2011, 18:35
Je pense que le Cac40 est encore légèrement au dessus de son plancher historique, et tant qu'il n'est pas à 2600, je ne suis pas à l'aise pour acheter. Il me semble que la tendance plancher long terme passe vers 2600. Même un peu au dessus de 3000, quel peut être le potentiel de hausse, avec une récession qui s'annonce (la croissance est proche de zéro dans beaucoup de pays), des pays lourdement endettés, etc...?
Rahan
06 Nov. 2011, 11:22
Bonjour,

Si on regarde la courbe du CAC40, on s'aperçoit qu'aujourd'hui on est a peu près à son VRAI niveau (support long droite entre 1991 et 1996). Donc crack oui peut-être mais de court terme probablement.
philippe
01 Nov. 2011, 11:47
Bruno83, vous disiez : "Il faut justement conserver le "MEME PRESIDENT" pour allez aux bons objectifs
prévus."

En deux mots, nous serions mieux en dictature ? déja que celle, médiatique, de notre actuel pouvoir me semble bien établi, il est vrai qu'il faudrait passer le pas de la vérité et abolir la démocratie pour laisser "enfin" les financiers faire ce qu'ils veulent. Trèves de plaisanteries, notre actuelle majorité pourra, je pense, comme le dit la célèbre histoire drôle, se vanter d'avoir pris le pouvoir lorsque le pays était au bord du gouffre et de lui avoir fait faire un grand pas en avant. Ce serait presque amusant si notre avenir n'était en jeu.
BRUNO83
20 Oct. 2011, 19:52
VINCENT vous n'avez rien compris à la politique!!!!
c'est clair que si on vote à gauche ensuite à droite et (à gauche?)!!!
ON N'ARRIVERA A RIEN...!!!

Il faut justement conserver le "MEME PRESIDENT" pour allez aux bons objectifs
prévus.

BRUNO83
Vincent
05 Oct. 2011, 10:35
Le systeme est mort la bourse ne remontera pas, courez achetez de l'or pour sauver votre pays, ceux qui comptent sur l'UMp auront des surprises
BRUNO83
26 Sep. 2011, 21:28
Correction le CAC40 va se stabiliser je pense à la fin du mois à 2600pts.
C'EST LE MOMENT D'ACHETER...
mike
25 Sep. 2011, 22:54
Placer, boursicoter et tant pour les vies humaines...
BRUNO83
23 Sep. 2011, 09:42
Correction pour la chute du cac40. La chute se fera jusqu'à 1900-2000pts!!!en vue de la courbe du cac40...Le minimum se fera au alentour de début novembre 2011.
BRUNO83
23 Sep. 2011, 09:28
Ne vous inquiétez pas. Acheter maintenant, à la bourse!!!
De l'argent, il y en a plein dans les caisses de l'état...C'est juste un prétexte pour diminuer tout...et réguler la monnaie, les différents taux, ...
Pour repartir sur de bonnes bases!!!
BRUNO83
ROCLA
22 Sep. 2011, 21:39
Sauf que moi, c'est pas par curiosité morbide, c'est pour acheter à bas prix et tirer profit de la hausse qui va suivre, hausse sans doute lente, mais colossale. La bourse c'est fait pour cela. La difficulté dans ce cas présent, c'est d'anticiper la mesure qui devrait arrêter le krach : recapitalisation des banques, vidage de la Grèce en dehors de l'Europe ?
Armagedon
22 Sep. 2011, 16:32
Moi aussi ROCLA, je ne suis la bourse que pour ne pas louper le krack... Je veux être aux premières loges, en prendre plein les mirettes, voir la fourmilière s'égailler aux quatres vents, des banquiers et tout leurs sous-fifres.
ROCLA
21 Sep. 2011, 13:16
Ce site est intéressant pour suivre la baisse de la bourse, que j'attendais depuis plus d'un an, et qui devrait encore durer ! Est-il possible de mettre à jour le graphique historique ? Il permet de suivre le plancher historique, ce seuil qui a été touché en 2009 mais qui ^devrait être de nouveau atteint cette fois-ci. Surtout que les banques centrales et les gouvernements avaient tout fait lors du plus bas pour enrayer la dégringolade. Maintenant, les marges de manoeuvres verbales des gouvernements sont limitées et la bourse devrait enfin baisser jusqu'à plus soif. La mise à jour de ce graphique est essentielle ! Merci !
BRUNO83
15 Sep. 2011, 15:27
Moi à mon avis, le cac40 va diminuer jusqu'à 2500 pts et va remonter progressivement pour réguler les flux boursiers et monétaires...
Mais, cela vaut le cout d'acheter à la baisse; après la HAUSSE...!!!
Vincent
13 Sep. 2011, 18:33
D'après vous, est ce la fin de ce système boursier là? si non, de combien va t elle encore chuter?
G REGNIER
13 Sep. 2011, 12:51
Je m'interroge. A quel niveau de la bourse pour que les politiques regarderont en face la réalité: Pouvoirs de l'EUROPE, 35 ans de déficites, fiscalité, social européen.
Il est temps de se réveiller.

GR
*Nom:
Email:
M'avertir pour chaque nouveau commentaire sur cette page
Ne pas révéler mon email
Encode les balises [lien] et [/lien] dans le texteInsérer un lien (mettre l'adresse entre les balises [lien] et [/lien])
*Texte:
Captcha saisir le code...      


Powered by Scriptsmill Comments Script


    Mettre en favoris     Copyright France Inflation 2008, tous droits réservés       Contact       Avertissement