France-Inflation.com
Samedi 27 avril 2024 Saint du jourSainte Zita 07h43
Nouveauté : Les commentaires fonctionnent à nouveau ! (en bas de certaines pages)
×

LOYERS par m² OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES (gouv)

Veuillez patienter car l'affichage de la carte est un peu long...presque 1 minute parfois

PRIX AU M2 DES MAISONS ET APPARTEMENT SUR TOUTE LA FRANCE


Indiquez une surface en m², une ville et vous verrez une estimation de la valeur locative


PRIX AU m² DES MAISONS ET APPARTEMENT NOTAIRES DE FRANCE

Les prix au m2 constatés par les Notaires de France sont un peu plus bas suivant leur note de conjecture
dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous.
Pour plus de détails, allez directement sur leur base de données Immoprix

PRIX DES MAISONS ANCIENNES

prix des maisons anciennes

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS ANCIENS

prix au m2 des appartements anciens

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS NEUFS

prix au m2 des appartements anciens

Commentaires

Heloise
08 Avr. 2020, 11:40
Bonjour,
merci pour vos articles et pour votre blog,
personnellement je vais bientot investir dans l'immobilier neuf dans la ville de lille article ici et cela m'aide beaucoup
CETA
29 Août 2018, 20:46
Bonjour, on cherche une base documentaire sur le coût au m² dans les régions de france pour une publication article ici mais pour l'année 2017, vos cartes sont excellentes mais avez-vous des données actualisées pour 2017 ?
Baudin
01 Fév. 2016, 20:37
Bonjour. continuez!
Veiga
02 Sep. 2015, 18:21
Bonjour,

pour vous résumer la situation,je suis en conflit juridique et par conséquent, j'aurai souhaité disposer, d'une donnée bien précise,qui est le prix d'un appartement d' environ 58m2 situé à paris 17ème,proche de la rue lemercier en 1998.
ou simplement des informations en relation avec ma demande.
par avance, je vous remercie
cordialement
mme veiga
Laeticia
17 Août 2015, 14:21
Merci, votre commentaire est intéressant
j'ai également lu que les notaires n'étaient pas tenus d'alimenter la base de données. c'est une démarche volontaire.
du coup ces informations ne valent pas grand chose.
alors comment obtenir un prix "juste" en matière de transaction immobilière ?
vaste programme
Baudin Francine
01 Mai 2015, 16:05
Rien à dire.
Valmin
30 Mai 2013, 11:55
Si vous saviez comment est calculé l'indice de l'immobilier Notaires-INSEE, basé sur la Base immobilière PERVAL, vous n'en feriez pas grand cas. Cette base n'enregistre en fait que très rarement la surface des biens, et même le nombre de pièces jusqu'en 2010. (Ex: une maison sur sous-sol sera considérée dans le prix comme une maison sans sous-sol) Aucune uniformité de codification : Dans certain cas la cuisine est compté comme une pièce, dans d'autre pas) Les bien sont codifiés par des personnes n'ayant bien souvent pas l'information ni vu le bien. De là à parler de codification "pifométrique" ... C'est à partir du peu de renseignements obtenu sur certains actes, qu'il est extrapolé la surface des autres biens pour laquelle la surface est manquante (type logement-nombre de pièces-localisation, etc). En tirer des conclusion est du domaine de la spéculation. Mais cela ni les Notaires, ni l'INSEE ne le disent, car ils s'appuient tous deux sur la Notoriété de l'autre pour faire accréditer leur travaux. Signé Un(e) ancien(e) collaborateur(trice)de la Sté PERVAL.






A LA UNE
26/04/2024 15:21
Finances publiques : léger répit pour le coût de la dette malgré les agences de notation
Malgré la menace du couperet de Fitch, Moody's puis Standard & Poor's, la charge d'intérêt payée par la France pour son endettement devrait être moins lourde qu'attendu cette année grâce à des meilleures conditions de financement. La situation reste toutefois très précaire.
suite...

26/04/2024 15:25
HLM : 120.000 ménages de plus pourraient payer un surloyer
Le projet de loi sur le logement abordable prévoit de faire payer un supplément de loyer aux locataires dont les revenus dépassent de 1 euro les plafonds de ressources permettant d'obtenir un logement social - au lieu de 20 % aujourd'hui. Ce qui ferait passer de 80.000 à 200.000 le nombre de ménages concernés.
suite...

25/04/2024 17:20
Salaires : le rapport qui pointe les limites de trente ans d'exonérations de cotisations
Les économistes Antoine Bozio et Etienne Wasmer ont remis leur rapport d'étape ce jeudi sur l'articulation entre salaires, coût du travail et prime d'activité. Le système, complexe et sensible politiquement, doit être revu du fait de ses probables effets de trappe sur les bas salaires et les qualifications.
suite...

26/04/2024 07:09
Les cliniques et les spécialistes font monter la pression sur le gouvernement
Réclamant davantage de moyens, la Fédération de l'hospitalisation privée annonce, avec le soutien des syndicats de spécialistes libéraux, un arrêt de toutes les activités dans les cliniques le 3 juin. Un mouvement « reconductible ».
suite...

25/04/2024 14:33
Le chômage se stabilise en France en ce début 2024
Après deux trimestres de hausse, le chômage s'est stabilisé sur les trois premiers mois de l'année en France, selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Travail. Les intentions d'embauche se maintiennent à un très haut niveau.
suite...

26/04/2024 07:34
L'économie française tarde à donner des signes de reprise tangible
Le moral des ménages a rebaissé en avril, indique ce vendredi matin l'Insee. Le climat des affaires s'est par ailleurs de nouveau dégradé dans tous les secteurs, à l'exception du commerce de détail.
suite...

25/04/2024 04:34
Derrière les arrêts de travail longs, des troubles « psy » de plus en plus prégnants
Une nouvelle enquête relève qu'une part croissante des arrêts de longue durée est attribuée à des troubles psychologiques. De quoi interpeller les entreprises et le gouvernement.
suite...

25/04/2024 05:16
Les Ehpad espèrent une amélioration de leurs finances cette année
Les financements accordés pour les soins des personnes âgées vivant en établissements médicalisés vont augmenter cette année. Les acteurs du secteur attendent aussi des départements qu'ils débloquent davantage de moyens.
suite...

25/04/2024 09:07
Emploi : les intentions d'embauches restent soutenues en France
France Travail et le Credoc prévoient près de 2,8 millions de projets de recrutement cette année, hors contrats courts, soit une baisse de 8,5 % par rapport à 2023. Après deux années exceptionnelles, cela demeure « un niveau historiquement élevé ». Les difficultés à trouver le bon candidat sont toujours très importantes.
suite...

24/04/2024 11:45
France travail : les recours au médiateur contre des radiations ont doublé en deux ans
En 2023, 22 % des recours au médiateur de France travail ont concerné une radiation, selon son rapport annuel. Parmi les dysfonctionnements pointés, figurent les trop-perçus réclamés à certains retraités auparavant au chômage.
suite...