France-Inflation.com
Mercredi 29 mai 2024 Saint du jourSaint Aymard 15h01
×

LOYERS par m² OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES (gouv)

Veuillez patienter car l'affichage de la carte est un peu long...presque 1 minute parfois

PRIX AU M2 DES MAISONS ET APPARTEMENT SUR TOUTE LA FRANCE


Indiquez une surface en m², une ville et vous verrez une estimation de la valeur locative


PRIX AU m² DES MAISONS ET APPARTEMENT NOTAIRES DE FRANCE

Les prix au m2 constatés par les Notaires de France sont un peu plus bas suivant leur note de conjecture
dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous.
Pour plus de détails, allez directement sur leur base de données Immoprix

PRIX DES MAISONS ANCIENNES

prix des maisons anciennes

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS ANCIENS

prix au m2 des appartements anciens

PRIX AU m² DES APPARTEMENTS NEUFS

prix au m2 des appartements anciens

Commentaires

Heloise
08 Avr. 2020, 11:40
Bonjour,
merci pour vos articles et pour votre blog,
personnellement je vais bientot investir dans l'immobilier neuf dans la ville de lille article ici et cela m'aide beaucoup
CETA
29 Août 2018, 20:46
Bonjour, on cherche une base documentaire sur le coût au m² dans les régions de france pour une publication article ici mais pour l'année 2017, vos cartes sont excellentes mais avez-vous des données actualisées pour 2017 ?
Baudin
01 Fév. 2016, 20:37
Bonjour. continuez!
Veiga
02 Sep. 2015, 18:21
Bonjour,

pour vous résumer la situation,je suis en conflit juridique et par conséquent, j'aurai souhaité disposer, d'une donnée bien précise,qui est le prix d'un appartement d' environ 58m2 situé à paris 17ème,proche de la rue lemercier en 1998.
ou simplement des informations en relation avec ma demande.
par avance, je vous remercie
cordialement
mme veiga
Laeticia
17 Août 2015, 14:21
Merci, votre commentaire est intéressant
j'ai également lu que les notaires n'étaient pas tenus d'alimenter la base de données. c'est une démarche volontaire.
du coup ces informations ne valent pas grand chose.
alors comment obtenir un prix "juste" en matière de transaction immobilière ?
vaste programme
Baudin Francine
01 Mai 2015, 16:05
Rien à dire.
Valmin
30 Mai 2013, 11:55
Si vous saviez comment est calculé l'indice de l'immobilier Notaires-INSEE, basé sur la Base immobilière PERVAL, vous n'en feriez pas grand cas. Cette base n'enregistre en fait que très rarement la surface des biens, et même le nombre de pièces jusqu'en 2010. (Ex: une maison sur sous-sol sera considérée dans le prix comme une maison sans sous-sol) Aucune uniformité de codification : Dans certain cas la cuisine est compté comme une pièce, dans d'autre pas) Les bien sont codifiés par des personnes n'ayant bien souvent pas l'information ni vu le bien. De là à parler de codification "pifométrique" ... C'est à partir du peu de renseignements obtenu sur certains actes, qu'il est extrapolé la surface des autres biens pour laquelle la surface est manquante (type logement-nombre de pièces-localisation, etc). En tirer des conclusion est du domaine de la spéculation. Mais cela ni les Notaires, ni l'INSEE ne le disent, car ils s'appuient tous deux sur la Notoriété de l'autre pour faire accréditer leur travaux. Signé Un(e) ancien(e) collaborateur(trice)de la Sté PERVAL.






A LA UNE
29/05/2024 12:35
Les médecins généralistes valident la consultation à 30 euros
Les membres du principal syndicat de généralistes libéraux, MG France, ont largement approuvé les propositions d'augmentation de rémunération faites par l'Assurance Maladie. L'avis des spécialistes se fait attendre.
suite...

28/05/2024 17:20
Crèches : un crédit d'impôt dans le viseur des députés
Une commission d'enquête propose de supprimer le crédit d'impôt famille, censé encourager les entreprises à aider leurs salariés à faire garder leurs enfants. Le dispositif est critiqué pour son manque d'efficacité et ses effets pervers.
suite...

28/05/2024 15:03
Réforme de l'assurance-chômage : les syndicats cherchent la bonne riposte
FO et la CGT vont probablement attaquer devant le Conseil d'Etat les prochains décrets réformant l'assurance-chômage. La CFDT réserve sa position mais exclut des actions durant les JO. Les numéros uns des syndicats se réuniront lundi prochain pour discuter de la riposte, mais leurs leviers sont réduits.
suite...

28/05/2024 08:42
Impôts locaux : la majorité vante les baisses massives des années Macron
Entre 2017 et 2023, chaque ménage français a vu ses impôts locaux diminuer de 340 euros en moyenne selon les calculs du rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Jean-René Cazeneuve. Du côté des entreprises, les baisses sont également massives.
suite...

28/05/2024 04:04
Embauche des cadres : les pratiques des entreprises critiquées
Processus trop longs et imprécis, manque de considération ou retours lacunaires : une étude de l'Apec publiée ce mardi pointe des comportements qui participent aux difficultés de recrutement.
suite...

27/05/2024 16:13
Retraites : des droits supplémentaires pour les autoentrepreneurs
Les autoentrepreneurs exerçant une profession libérale vont voir leur taux de cotisations augmenter. De quoi leur permettre de renforcer leurs droits à une retraite complémentaire. Une mesure qui fait débat.
suite...

27/05/2024 11:27
Impôt : la date limite pour déclarer ses revenus reportée pour certains contribuables
À la suite de difficultés rencontrées par des contribuables de certains départements, la Direction générale des finances publiques leur octroie un délai supplémentaire pour déclarer en ligne leurs revenus. Êtes-vous concernés ?
suite...

27/05/2024 15:59
Petite enfance : le système des crèches « à bout de souffle »
La commission d'enquête de l'Assemblée sur les crèches dénonce dans son rapport de nombreuses défaillances. LFI, qui avait demandé sa création, est en désaccord avec une partie de ses conclusions qui ménagent, selon elle, le secteur privé lucratif.
suite...

27/05/2024 05:18
Budget : le RN et LFI s'apprêtent à dégainer leur motion de censure
Les deux partis d'opposition devraient déposer cette semaine des motions de censure contre le gouvernement sur sa politique budgétaire. Si les chances d'aboutir sont faibles, le parti d'extrême droite veut en profiter pour semer la zizanie chez Les Républicains.
suite...

27/05/2024 04:55
Assurance-chômage : l'exécutif durcit les règles avant le rebond économique espéré en 2025
Gabriel Attal a confirmé ce dimanche les principales mesures de la réforme, dont le passage de 6 à 8 mois cotisés nécessaires pour être indemnisé (sur une période de référence qui passe, elle, de 24 à 20 mois). Elle devrait entrer en vigueur au 1 er  décembre, en même temps que la future loi travail censée améliorer le maintien en emploi des seniors.
suite...