France-Inflation.com
Samedi 20 avril 2024 Saint du jourSainte Odette 16h36
Nouveauté : Les commentaires fonctionnent à nouveau ! (en bas de certaines pages)
×

FRANCE-INFLATION.com

LIGNE EDITORIALE DE FRANCE-INFLATION.com


France-Inflation.com a pour ambition de compléter les informations macroéconomiques largement diffusées par les médias*. En effet, si nous avons énormément d'informations au quotidien, il est parfois difficile de prendre du recul pour les relativiser et se faire son opinion.
Vous trouverez ici des séries portant sur plusieurs années afin de vous faciliter cet exercice.

Ce site est géré indépendamment de toute instance financière, de tout organisme d'état, de tout parti politique, de toute organisation syndicale.
Il se veut donc le plus impartial possible, en se concentrant sur l'aspect économique des choses.

Traitant de l'inflation, il s'appuie largement sur les informations diffusées par l'Insee, en les remettant en forme pour en faciliter la compréhension.
Ces informations peuvent occasionnellement être utilisées pour des analyses originales au site, comme la prévision d'inflation pour l'année en cours.

Vous n'êtes pas autorisés à reproduire tout ou partie du contenu de ce site sans accord express préalable.

Les données présentées sont vérifiées afin d'éviter autant que possible les fausses informations.

Dans tous les cas, vous restez seul responsable de l'utilisation que vous en ferez.

Ce site a été créé en 2001 avec l'adresse inflation.free.fr.
Il est ensuite passé sous hébergement 1&1 avec l'adresse http://www.france-inflation.com à partir de 2009.

Vous êtes toujours plus nombreux à le visiter et à le trouver pratique.
Le seuil du million de pages visionnées a été franchi en 2009 et le seuil des 2 millions de pages vues est largement dépassé en 2011 !


La motivation reste la même avec l'ambition de vous voir encore plus nombreux à l'utiliser.
Si vous avez une question, une remarque :   contactez le webmaster


Très bon surf...              

Compléments

informations





A LA UNE
19/04/2024 15:15
Impôts : le gouvernement vante l'efficacité de la lutte contre la fraude fiscale des plus fortunés
La direction de Bercy chargée de traquer la fraude des riches particuliers a mis en recouvrement 900 millions d'euros en 2023. C'est deux fois plus qu'en 2019, selon le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave.
suite...

19/04/2024 14:15
Contrôle des chômeurs : le nombre de sanctions reste faible
France Travail a initié un peu plus de 523.000 contrôles l'année dernière. 83 % des contrôles clôturés ont confirmé la recherche d'emploi ou ont permis de redynamiser la personne. Les sanctions, pour 17 % d'entre eux, restent stables.
suite...

19/04/2024 12:40
Les médecins généralistes veulent reparler du prix des consultations
Après avoir suspendu sa participation aux négociations avec l'Assurance Maladie sur le prix des consultations, le principal syndicat de généralistes, MG France, veut renouer le dialogue. Reste à savoir comment vont réagir les autres syndicats, notamment ceux représentant les spécialistes.
suite...

19/04/2024 05:12
Pourquoi les médecins et le gouvernement ont intérêt à renouer le dialogue
Censées déboucher sur une hausse de la rémunération des médecins généralistes et spécialistes, les négociations entre l'Assurance Maladie et les syndicats de libéraux sont officiellement suspendues. Les tractations continuent en coulisses car les deux camps perdraient à un nouvel échec après celui de l'an dernier.
suite...

18/04/2024 11:01
L'aéronautique apporte un soutien bienvenu à la croissance française
La montée en puissance des livraisons dans le sillage du retour progressif à la normale de la production de l'industrie aéronautique va soutenir les exportations tricolores cette année.
suite...

18/04/2024 05:02
Malgré les aides, les Ehpad publics s'enfoncent dans le rouge
Le nombre d'établissements accueillant des personnes âgées dépendantes ayant terminé l'année en déficit a atteint un niveau record en 2023, selon la Fédération hospitalière de France. Le gouvernement et l'Etat sont appelés à la rescousse tandis que les résidents et leurs familles pourraient être mis davantage à contribution pour boucler les budgets et garantir de bonnes conditions d'accueil.
suite...

17/04/2024 14:23
Sur l'épargne et la productivité, Bercy est jugé trop optimiste
En misant sur une baisse du taux d'épargne à 17,2 % cette année et un redressement de la productivité, l'exécutif se montre trop optimiste, selon le Haut Conseil des finances publiques et les économistes.
suite...

17/04/2024 17:24
Déficit, dette : la trajectoire du gouvernement fortement contestée
Après le spectaculaire dérapage des comptes en 2023, la nouvelle feuille de route gouvernementale pour faire revenir le déficit public sous les 3 % du PIB d'ici à 2027 est sévèrement critiquée dans un avis du Haut Conseil des finances publiques publié ce mercredi. Cette charge s'accompagne d'un appel à renoncer aux baisses d'impôts promises pour l'an prochain.
suite...

17/04/2024 11:41
Impôt : les gagnants de la revalorisation du barème enfin dévoilés
L'année dernière, les tranches du barème de l'impôt sur le revenu ont été revalorisées de 5,4 % en répercussion de l'inflation. Qui a vraiment profité de cette réactualisation ? Les réponses de la Direction générale des finances publiques.
suite...

17/04/2024 08:35
Terrain d'entente à l'U2P avec les syndicats sur le compte épargne temps universel et les reconversions
La négociation ce mardi à l'initiative de l'organisation patronale des TPE avec les syndicats a débouché sur deux projets d'accord quasi aboutis sur le compte épargne temps universel et les reconversions professionnelles. Ils seront finalisés mardi prochain.
suite...