France-Inflation.com
Vendredi 19 juillet 2024 Saint du jourSaint Arsène 05h36
×

FRANCE-INFLATION.com

LIGNE EDITORIALE DE FRANCE-INFLATION.com


France-Inflation.com a pour ambition de compléter les informations macroéconomiques largement diffusées par les médias*. En effet, si nous avons énormément d'informations au quotidien, il est parfois difficile de prendre du recul pour les relativiser et se faire son opinion.
Vous trouverez ici des séries portant sur plusieurs années afin de vous faciliter cet exercice.

Ce site est géré indépendamment de toute instance financière, de tout organisme d'état, de tout parti politique, de toute organisation syndicale.
Il se veut donc le plus impartial possible, en se concentrant sur l'aspect économique des choses.

Traitant de l'inflation, il s'appuie largement sur les informations diffusées par l'Insee, en les remettant en forme pour en faciliter la compréhension.
Ces informations peuvent occasionnellement être utilisées pour des analyses originales au site, comme la prévision d'inflation pour l'année en cours.

Vous n'êtes pas autorisés à reproduire tout ou partie du contenu de ce site sans accord express préalable.

Les données présentées sont vérifiées afin d'éviter autant que possible les fausses informations.

Dans tous les cas, vous restez seul responsable de l'utilisation que vous en ferez.

Ce site a été créé en 2001 avec l'adresse inflation.free.fr.
Il est ensuite passé sous hébergement 1&1 avec l'adresse http://www.france-inflation.com à partir de 2009.

Vous êtes toujours plus nombreux à le visiter et à le trouver pratique.
Le seuil du million de pages visionnées a été franchi en 2009 et le seuil des 2 millions de pages vues est largement dépassé en 2011 !


La motivation reste la même avec l'ambition de vous voir encore plus nombreux à l'utiliser.
Si vous avez une question, une remarque :   contactez le webmaster


Très bon surf...              

Compléments

informations





A LA UNE
18/07/2024 17:03
Une large majorité de TPE défavorable à la semaine de quatre jours
Près des trois quarts des patrons de très petites entreprises se montrent réticents face à cette nouvelle organisation du travail, souvent peu compatible avec leur activité, selon le dernier baromètre Fiducial publié ce jeudi.
suite...

18/07/2024 16:22
Locations Airbnb : un big bang de la fiscalité est dans les tuyaux
La proposition de loi visant à réguler les locations meublées et à raboter la niche fiscale afférente pourrait franchir sa dernière étape au Parlement très vite, assure son auteure, la députée Renaissance Annaïg Le Meur. La même élue vient aussi de remettre un rapport prônant d'aller beaucoup plus loin dans la remise à plat des avantages.
suite...

18/07/2024 07:33
Brusque coup de frein sur l'investissement des ETI
Selon une enquête du Meti, 60 % des entreprises de taille intermédiaire ont suspendu tout ou partie de leurs investissements au lendemain des élections législatives. Face à l'éventualité d'un SMIC à 1.600 euros, voulu par la gauche, 28 % d'entre elles estiment qu'elles devraient réduire leur masse salariale.
suite...

18/07/2024 04:40
Comptes publics : la prescription des économistes
Selon les estimations des experts, la France va devoir consentir des efforts budgétaires massifs pour rétablir la situation de ses finances publiques. L'un des enjeux sera de fixer le bon rythme de l'ajustement.
suite...

17/07/2024 17:49
Budget 2025 : le grand vertige de Bercy
Le gouvernement démissionnaire doit préparer un projet de loi de finances pour 2025 en restant neutre politiquement - une gageure. La possibilité d'un blocage budgétaire inédit agite les constitutionnalistes.
suite...

17/07/2024 05:20
La CFDT et la CGT actrices à part entière de la nouvelle donne à gauche
Ce mardi, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, a critiqué l'appel des cheminots CGT à une mobilisation pour faire pression sur l'Assemblée jeudi. Les deux centrales jouent leur partition sur la désignation d'une personnalité de gauche à Matignon.
suite...

18/07/2024 17:03
Les écarts d'espérance de vie entre cadres et ouvriers persistent
Les cadres vivent toujours plus longtemps que les ouvriers, d'après une étude publiée ce mardi par l'Insee. Et l'espérance de vie augmente en fonction du niveau du diplôme obtenu.
suite...

16/07/2024 16:01
L'endettement net de la France vis-à-vis de l'étranger approche 800 milliards d'euros
Le déficit courant de l'Hexagone s'est élevé à 28 milliards d'euros l'an dernier, selon le bilan présenté ce mardi par la Banque de France. La dette extérieure du pays atteint désormais 28 % du PIB, contre moins de 25 % en 2022.
suite...

16/07/2024 14:04
JO de Paris 2024 : le système de santé sur le qui-vive
Avec 15 millions de visiteurs attendus en région parisienne cet été, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent aussi un défi pour le système de santé. Des renforts ont été mobilisés de toute la France pour se préparer au pire et soutenir les hôpitaux.
suite...

16/07/2024 12:13
Santé : les urgences entament un nouvel été sous tension à l'hôpital
Comme depuis plusieurs années, les services d'urgence dans les hôpitaux se préparent à des mois de juillet et août très compliqués. Face au manque de personnel et aux salles d'attente saturées, de nombreux territoires imposent d'appeler le 15 avant de se présenter.
suite...